Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Je tiens à remercier l’auteur Alexis Arend pour ce service de presse*

-La mort et l’enfant
-Alexis Arend
-Auto-éditions
-277 pages
-Roman fantastique, suspense, maladie, innocence, imaginaire, mort, peur, deuil

*Amazon FR***Amazon CA*

*Alexis Arend, FB*

Le commentaire de Martine : ♥ Coup de coeur ♥
Un coup de cœur bien mérité, mon cher Alexis Arend pour ce roman, qui présente une histoire passionnante, captivante et intelligemment écrite avec une belle plume poétique.
Le roman est écrit à la première personne, Danny qui entreprend un voyage qui sera guidé par la mort qui est son guidé pour ce dernier passage. Danny commence par nous raconter l'annonce de sa maladie et il partage ce que sa famille a ressenti quand ils ont appris le diagnostic. En faisant le chemin accompagné par son guide, Danny va vouloir vivre des expériences variées et il essaye de comprendre les choses à sa façon et surtout, il doit malgré tout, accepter que son cœur arrête de battre bientôt.
On peut dire que ce roman, peut-être, un conte onirique, c'est une belle réflexion sur la vie, sur la maladie, sur la mort et sur la vie après la mort. Un récit empreint de sérénité, de sensibilité et d'espoir.
Je remercie Alexis Arend de m'avoir permis d'accompagner Daniel Sullivan dans ce parcours, j'ai aimé ma lecture, j'ai passé un beau moment de lecture. Une histoire magnifique que je recommande à vous tous, un récit bouleversant, prenant et poignant. 


Résumé :
Atteint d’une maladie cardiaque dégénérescente, Daniel Sullivan n’a plus que quelques heures à vivre. Dans sa chambre d’hôpital à Hartford, il rencontre celle venue le chercher. L’enfant refuse cependant de la suivre sans avoir rien connu de ce monde…
« À moins que se produise ce miracle tant espéré par le révérend Terence, mon cœur, demain matin à l’aube, va s’arrêter. Je suis en train de mourir lentement, et personne n’ose me le dire en face.
Depuis quelque temps, il y a quelqu’un près de moi. Comme une ombre qui étend ses longues mains sur mes épaules… Je la vois de plus en plus souvent. Elle est là, silencieuse, immobile, patiente, comme si c’était la chose la plus naturelle du monde, comme si sa place était auprès de moi. C’est drôle, avant, ça m’inquiétait un peu, aujourd’hui ça me rassure de la savoir là.
J’ai quand même très peur de ce qui va m’arriver...
Je m’appelle Danny Sullivan. Je suis le fils d’Ed et Stacy Sullivan. Je viens tout juste d’avoir 10 ans, et je vais bientôt mourir… »
Aux frontières du drame humain, du récit onirique et du conte, découvrez la fantastique odyssée d’un enfant aux côtés du plus incroyable des guides, la Mort en personne…

Tag(s) : #FANTASTIQUE, #SUSPENSE, #MALADIE, #INNOCENCE, #IMAGINAIRE, #MORT, #PEUR, #DEUIL, #AUTO-ÉDITIONS, #COUP DE COEUR, #MARTINE L