Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci à Louis-M. Cossette pour ce service de presse*

-La vraie lumière des étoiles

-Louis-M. Cossette

-Éditions de l'Apothéose

-924 pages

-Suspense, accident, deuils, enquêtes, saga

 

*Éditions de l'Apothéose*

*Louis-M. Cossette, FB*

 

Le commentaire de Lynda :

Je dois avouer en toute honnêteté, que quand j'ai reçu ce titre en service de presse, j'ai pris peur.
Ouf 924 pages, c'est toute une brique.
J'ai donc décidé de le lire par tranches et un peu à la fois, me disant que ce serait plus facile pour moi et ce fut le cas.
Cette histoire, c'est celle d'Isaac Norton, fils unique de Nora et Albert. Les deux sont morts dans un accident d'avion.
Il aura fallu un certain temps à Isaac pour surmonter sa peine et son deuil, c'est bien certain, mais après ce passage, malgré des enquêtes qui se sont avérées inutiles pour fournir des réponses à Isaac.
Sans oublier que son père était milliardaire et une personne assez influente, Isaac n'accepte pas la thèse de l'accident.
Début alors une quête ou enquête, comme vous désirez nommer ce qui va suivre, où Isaac découvrira bien des faits, et c'est à travers la planète que certaines réponses seront trouvée.
La vraie nature de l'homme, du moins pour certains personnages se révèle, et je dois dire que ce n'est pas très beau. Plusieurs personnes seront impliquées indirectement et subiront les soubresauts de cet acte majeur. Plusieurs même vont en mourir.
Jusqu'où l'homme peut-il aller pour parvenir à ses fins, il n'y a pas de limites pour certains, croyez-moi.
Tout au long de la lecture, à certains moments, l'intrigue est très présente et on en perd le souffle, les montées d'adrénaline sont fréquentes, ainsi que les revirements de situations, à tel point qu'il nous est pratiquement impossible de voir venir ou bien de deviner.
L'auteur nous démontre comment l'esprit humain peut être tordu, il est impossible d'imaginer, même d'essayer d'imaginer les travers de certains humains.
Bien certain que l'on ne peut lire d'une traite un tel livre, d'abord à cause du nombre de pages, mais également avec la matière à absorber, la digestion des informations.
L'auteur a une plume assez imagée, et l'on peut assurément imaginer les personnages et les milieux où tout ça se passe.
En bref, j'ai passé un bon moment de lecture, une lecture qui m'a diverti, qui m'a appris certaines choses et qui m'aura fait voyager.

 

 

Résumé :

Pour Isaac Norton, fils unique de Nora Hisler Norton et Albert Norton, la mort inopinée et foudroyante de ses deux parents dans un crash d’avion le 13 septembre 2019 près de Bangor, Maine, allait forcément bouleverser sa vie. Mais la peine profonde qu’il ressentit alors et avec laquelle il tenta de composer par la suite ne put cependant s’arrêter là.

Certaines découvertes, pour quelques-unes inattendues, mais pour d’autres, imposées par des circonstances dramatiques, devaient alors sceller le cheminement de son existence à jamais.

Malgré deux enquêtes imposantes menées de front après l’écrasement du monomoteur, compte tenu de l’imposante stature à tous égards de feu Albert Norton, un milliardaire très influent à la tête d’un conglomérat international, le mystère entourant cette affaire ne cessait pour autant de s’opacifier.

Lorsque la trame véritable de l’histoire finit par se révéler au grand jour, il était malheureusement trop tard pour beaucoup de gens. Plusieurs vies avaient dès lors déjà été perdues dans une saga par trop brutale et meurtrière.

Par ce récit, l’auteur Louis-M. Cossette (Du même côté du miroir, 2017- L’étonnante constance de l’âme, 2019) plonge indéniablement le lecteur dans l’essentielle fragilité de l’esprit humain à travers des épisodes douloureux de trahison et de mépris des valeurs pourtant normalement reconnues comme fondamentales.

Tag(s) : #SUSPENSE, #ACCIDENT, #DEUILS, #ENQUÊTES, #SAGA, #QUÉBÉCOIS, #LYNDA M