/image%2F1968841%2F20220322%2Fob_b352b7_2-auto-edition.png)
/image%2F1968841%2F20220322%2Fob_556ab4_le-sortilege-de-linda-de-laura-claire.jpg)
*Merci à Laura Claire de m'avoir donné l’opportunité de lire son livre en lecture de presse*
-Le Sortilège de Linda
-Tome 1: Les souvenirs d'une vie
-Laura Claire
-Auto-éditions
-328 pages
-Urban fantasy, sorciers, prophétie
Le commentaire de Cathy :
Oswald règne sur ses tunnels, il n'a pas hésité à asservir plusieurs magiciens dans l'espoir de former une armée.
Certains essayent encore de résister, sans résultat malheureusement, mais l'espoir renaît lorsqu'une prophétie est dévoilée, quatre jeunes sorciers seraient destinés à mettre un terme aux agissements d'Oswald.
Cette histoire débute sombrement, on peut dire que l'auteure nous fait rentrer dans le vif du sujet très vite.
Emma a grandi dans un orphelinat, une femme se disant sa mère vient la récupérer, la jeune adolescente n'en a pas fini avec les surprises, elle va découvrir qu'elle est une sorcière.
Elle fait partie de la prophétie, on va suivre son apprentissage et son entraînement avec trois autres adolescents.
C'est une lecture plaisante que je viens de terminer, de découvertes en découvertes, grâce aux divers rebondissements, l'auteure a réussi à me tenir en haleine.
J'ai aimé suivre ces quatre adolescents qui font tout pour maîtriser leurs pouvoirs, ils ont des personnalités différentes, certains sont plus attachants que d'autres, à voir si dans le deuxième tome mon avis sur chacun peut changer.
Le style et l'imagination de Laura Claire m'ont bien plu, l'univers qu'elle nous propose est somme toute, assez sombre, mystérieux, je viens de passer un bon moment de lecture, vivement le tome 2.
Résumé :
Dans les tunnels d’Oswald, l’essence de la magie semble avoir été corrompue depuis longtemps. Désireux de fonder sa propre armée, Oswald n’a pas hésité à asservir des dizaines de sorciers en leur ôtant tout libre arbitre.
Les sorciers n’ont pas manqué de riposter, mais, peu à peu, leurs actes de résistance se sont faits plus rares, même si certains d’entre eux essaient toujours de contrecarrer les plans d’Oswald. Pour en sortir victorieux, ils repoussent les limites de la magie et utilisent des sortilèges peu recommandés, allant jusqu’à réécrire la réalité.
C’est dans ces conditions que quatre jeunes sorciers découvrent qu’une prophétie les destine à mettre fin à l’ère d’Oswald. Et s’ils se jugent particulièrement mal placés pour accomplir cette mission, Oswald déclenche rapidement le combat, les projetant malgré eux au cœur du conflit.