Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci à Inceptio Éditions de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

-Le Voleur d'Âmes

-Jean Dardi 

-Inceptio Éditions

-460 pages

-Thriller, disparitions d'enfants, tueur en série

 

*Inceptio Éditions*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Jean Dardi, FB*

Le commentaire de Cathy : ❤ Coup de coeur ❤

Mars 2007 à Nuits-Montrachet, la petite Mélanie, 12 ans, disparaît sans laisser de trace, elle va être la première d'une liste de disparitions qui ne va cesser d'augmenter au fil des ans.
Lorsque le corps de la douzième fillette enlevée est découvert, l'affaire est confiée au commandant Stéphanie Derochelle, alias la louve, enquêtrice d'une nouvelle unité de police spécialement créée pour ce type d’affaires insolubles.
Va-t-elle réussir à arrêter l’assassin avant qu’il ne recommence ?
Quel claque, je viens de prendre, cette histoire que nous propose Jean Dardi est machiavélique.
Dès les premières pages, nous faisons face à une scène des plus marquantes, je n'étais pas prête à vivre une telle situation aussi vite, ce passage m'a fait comprendre que je n'allais pas sortir indemne après cette lecture.
L'intrigue que l'auteur a mise au point est très prenante, les rebondissements nous tiennent en haleine de la première à la dernière page.
Je suis fan de la personnalité de " la louve ", on comprend très vite que ce n'est pas une flic ordinaire, elle a une forte personnalité et n'hésite pas à mettre sa vie en danger pour arriver à ses fins.
L'auteur a créé une atmosphère pesante, on est spectateur des exactions de ce tueur, on a envie de l'arrêter, de diriger l'enquêtrice sur sa piste pour qu'il soit enfin arrêté.
Je viens de passer un incroyable moment de lecture, je ressors bouleversée, une telle histoire fait résonance avec des faits divers réels, c'est pour cela que cette histoire touche particulièrement. 


 

Résumé :

Onze disparitions de fillettes. Aucun indice. Il n’en fallait pas plus pour réveiller la psychose parmi les habitants. On se regarde désormais en chien de faïence, on se soupçonne, on se dénonce...

Le jour où un douzième corps est retrouvé, les gendarmes demeurent pétrifiés d’effroi à la lecture du rapport d’autopsie.

En désespoir de cause, on dépêche sur place le commandant de police Stéphanie Derochelle, alias « La Louve » – membre d’une nouvelle unité de police spécialement créée pour ce type d’affaires insolubles.

Alors que les disparitions se poursuivent, parviendra-t-elle à dénouer enfin les fils de l’énigme ?

Tag(s) : #THRILLER, #DISPARITIONS D'ENFANTS, #TUEUR EN SÉRIE, #COUP DE COEUR, #CATHY LG