Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci à ActuSF de m'avoir donné l'opportunité de lire ce livre en service de presse*

-Le voyage de Haviland Tuf
-George R.R. Martin 
-Éditions ActuSF, collection Hélios
-506 pages
-Space opéra, écologie, humour

*Éditions ActuSF*

*Amazon FR***Amazon CA*

Le commentaire de Cathy :

Le cargo d'Haviland Tuf a été affrété pour partir à la recherche de l'Arche, abandonné mille ans plus tôt.
Arrivés à destination, les membres de l'expédition vont se déchirer, chacun convoitant le vaisseau pour s'enrichir.
Le vaisseau abandonné cache bien des secrets et des richesses que Haviland Tuf va essayer de monnayer.
Dès que j'ai reçu ce roman, ma curiosité a été titillée, je connais George R.R. Martin grâce à la saga du Trône de fer, j'avais envie de le découvrir dans un autre genre, j'ai été servie.
Ce roman space-opéra m'a permis de passer un agréable moment, une lecture distrayante, l'auteur a beaucoup d'humour.
Le personnage d'Haviland Tuf est très attachant, malgré les descriptions qui nous sont faites de lui, le truc en plus de cet homme, c'est qu'il aime les chats.
Difficile de reconnaître la plume de Georges R.R. Martin pendant ma lecture, il faut dire qu'on est dans un style opposé de ce que j'ai déjà pu lire de lui, mais le style reste toujours aussi bon.

 

Résumé :

Honnête marchand interstellaire amoureux des chats, Haviland Tuf se retrouve par hasard en possession de l'Arche, un gigantesque vaisseau long de trente kilomètres abandonné mille ans plus tôt qui attire les convoitises.

Arme de guerre ultime créée par les éco-scientifiques de l'ancienne Terre, il contient à son bord les technologies génétiques capables de bouleverser les écosystèmes de planètes entières et... d'étranges créatures nées de ses cuves de clonage.

Auteur de la saga du TRÔNE DE FER, George R.R. Martin s'essaie ici avec bonheur au space opéra !

Tag(s) : #SPACE OPERA, #ÉCOLOGIE, #HUMOUR, #CATHY LG