*Merci aux Éditions Noir d'Absinthe de m’avoir donné l’opportunité de lire ce livre en service de presse*
-Prométhée
-Cécile Pommereau et Geny H. David
-Éditions Noir d’Absinthe
-250 pages
-Thriller, homoromance, tueur en série
Le commentaire de Cathy :
Un tueur sévit dans la capitale, il ne semble y avoir aucun lien entre les victimes, ni le sexe, ni l'âge, si ce n'est qu'ils sont tous assassinés de la même façon.
Camille, nouvellement affectée au poste de vice procureure, décide de charger Alice Moreau de l'enquête qui va s'avérer difficile.
J'avais déjà eu la chance de découvrir la plume de Cécile Pommereau, j'étais curieuse de découvrir ce que le duo avec Geny H. David allait donner.
Je viens de lire un très bon thriller qui m'a tenu en haleine jusqu'au bout.
Au fil des pages, on suit une enquête qui tient la route, nous découvrons un tueur insaisissable qui semble toujours avoir un coup d'avance.
Il m'a été très facile de m'attacher aux personnages de Camille et Alice, elle se donne à fond dans leur métier en ne laissant que très peu de place à leur vie personnelle.
Au fur et à mesure, on sent une certaine attirance apparaître entre les deux jeunes femmes, l'homoromance dans un thriller est une première pour moi et cela m'a beaucoup plu.
Cette lecture m'a permis de passer un très bon moment, le suspense est prenant, les plumes des auteures se mêlent à la perfection, le rythme est haletant, je vous conseille ce roman.
Résumé :
Un tueur insaisissable a fait de la capitale son terrain de jeu, au grand dam de Camille, vice procureure fraîchement débarquée à son poste.
De son côté, Alice Moreau dévoue son existence à son travail et se définit en un mot : flic.
Lorsque les deux femmes se retrouvent sur la sordide affaire, naît une collaboration particulière et acharnée. Dans cette valse dangereuse, Camille et Alice se rapprochent l'une de l'autre autant que de l’assassin. Après tout, n'est-ce pas dans l'adversité que se nouent les liens les plus intimes ?