/image%2F1968841%2F20220330%2Fob_af2b2b_bagnole.png)
/image%2F1968841%2F20220330%2Fob_64daa4_quand-on-aime-rien-n-est-pareil.jpg)
*Tome 1: Quand on aime la mauvaise personne difficile de trouver la bonne. *Tome 2: Quand on aime la bonne personne, tout n'est pas rose pour autant* |
---|
*Merci aux Éditions de la Bagnole pour ce service de presse*
-Quand on aime, plus rien n'est pareil
-Edith Chouinard
-Éditions de la Bagnole
-280 pages
-Roman jeune adulte, amour, interrogations, couple
Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de cœur ♥
Quel bonheur de retrouver Jess (Jessica) et Jess (Jessie).
On se retrouve dans le dernier tome de cette magnifique série, et le troisième tome a grandement répondu à mes attentes.
Jess (Jessie) a pris une année sabbatique, et mis sa vie sur pause, mis de côté le sport pour vraiment savoir ce qu'il veut de sa vie.
Jess (Jessica) et bien, c'est un peu le contraire, elle a une soif de vivre et de bouger ce qui ne correspond pas vraiment à ce que Jessie veut de son côté, pour l'instant du moins.
Mais le ciel n'est pas toujours bleu pour nos amoureux. Ils ont des choix à faire, en tant qu'individu, mais également en tant que couple.
Un couple qui aura pris mon cœur d'assaut, Jess et Jess. Avec ce troisième tome, on sent et on voit les différences, on voit également que les 2 Jess ne sont peut-être pas rendus à la même place dans leurs vies.
Assaisonné tout au long du roman par de petites touches d'humour, un peu moins que dans les 2 premiers tomes, mais j'adore ce petit côté qui fait sourire.
Et puis pour encore compliquer les choses, voilà Emma qui revient dans le décor et sûrement pas pour plaire à tout le monde et pour apporter encore des problèmes !
Jessie et Jessica sont un couple, mais autre que le couple, qui sont-ils ? À la recherche de leurs identités propres, ils devront décider quel chemin prendre !
Ce tome conclut cette trilogie, une trilogie coup de cœur pour moi. L'auteure nous offre une série réaliste, des personnages qui viennent nous chercher, des questions que probablement tous les jeunes se posent et une fin que l'on ne voit vraiment pas venir.
Classé roman jeune adulte, je suis certaine qu'il plaira, mais je vous avoue, que même moi adulte, j'ai adoré et dégusté chaque page !
Je vous recommande sans hésitation, un vrai bonheur, un vrai bonbon que cette trilogie, merci à l'auteure !
Résumé :
Enfin réunis, Jessica et Jessie pourraient partager leur croissant ensemble tous les matins et profiter tranquillement des tendres moments du quotidien. Mais ce n'est pas parce que Jessie a mis de côté le tennis (pour toujours ?) que la vie s'arrête. Et si, maintenant, c'était au tour de Jessica d'avoir envie de bouger ?
Avec le tome ultime de la série Quand on aime, on retrouve des personnages plus matures, qui s'interrogent sur ce qu'ils sont en dehors de leur couple. Plus attachants que jamais, Jess et Jess mènent une réflexion qui rappellera à tous les lecteurs qu'il n'est jamais simple d'atteindre l'équilibre.