Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 
*Résumés et commentaires des tomes 1 et 2*

*Je tiens à remercier les Éditions du 38 pour ce service de presse*

-Royaumes ennemis
-Tome 3 : Les héritiers
-Sylvie Kaufhold
-Les Éditions du 38 
-298 pages
-Roman de fantasy, récit initiatique, cycle, empire, enseignement

*Éditions du 38*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Sylvie Kaufhold, FB*

Le commentaire de Martine :
Nous sommes maintenant dans le cycle de la fin de la saga, car ce tome-ci conclut le récit des Royaumes ennemis.
Ce qui m'a un peu déstabilisé au début, ce qui se régla rapidement, c'est que ce tome est la suite directe avec le premier tome les magiciennes, nous allons connaître les descendants directs des fondateurs de ce récit. Sylvie Kaufhold nous offre un univers très riche. Les héritiers vont découvrir petit à petit leurs pouvoirs et leurs destins, que chacun va essuyer à travers leur parcours, ils vont rencontrer des embûches, des difficultés et des rebondissements multiples. Chaque héritier aura à prendre la place qu'il leur est réservée, s'affirmer envers les autres et développer les pouvoirs qu'ils détiennent.
Un bon récit qui démontre bien les confrontations que peuvent rencontrer les adolescents dans un groupuscule, ils vont découvrir les premières relations, l'amitié et l'appartenance à un groupe. Un bon roman de fantasy avec une pointe de féminisme, de conquêtes, de quête de la liberté et de l'indépendance. Une saga que je vous recommande pour tous les amateurs de romans de fantasy et/ou de fantastique, bien écrit qui garde le lecteur captiver du début jusqu'à la fin. 


Résumé :
Treize ans ont passé depuis la fin des Magiciennes et la constitution de l'Empire des Steppes. La renommée du Cocon fait la fierté de ses fondateurs et de sa reine, Matricia. De jeunes élèves affluent de tous les territoires connus pour y suivre l'enseignement des êtres-papillons. Mais l'école, qui se veut une promesse de paix pour le monde, n'est pas exempte de rivalités. Les héritiers à venir sont déchirés entre le poids des conflits passés et leurs propres aspirations. Et certains d'entre eux sont porteurs de magies dont ils sont les jouets plutôt que les maîtres. Ils n'ont pourtant pas d'autre choix que de s'unir, car le temps presse. Le rayonnement des rebelles est un cuisant revers pour la Ruche où Violette a instauré une nouvelle aristocratie et prépare une offensive de grande ampleur. Après Les Magiciennes et Les Origines, Les Héritiers constitue le troisième et dernier volet du cycle des Royaumes Ennemis.

Tag(s) : #FANTASY, #RÉCIT INITIATIQUE, #CYCLE, #EMPIRE, #ENSEIGNEMENT, #TRILOGIE, #MARTINE L