Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci aux Éditions Librinova pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce très bon roman en service de presse*

-Si seulement
-Sandrine Silème
-Éditions Librinova
253  pages
-Romance, art, danse, amitié, adolescence

*Éditions Librinova*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Sandrine Silème, FB*

Le commentaire de Nathalie : 
Trois amies qui n’avait que la danse et leurs amitiés dans la vie, c’était la promesse qu’elles s’étaient faites. La vie en a décidé autrement. La première Jade s’est un peu éloignée, a rencontré Nathan et ils attendent l’arrivé de leur premier enfant. Du côté de Léa et Juliette, une dispute les a séparées. Jade réussit à convaincre Éva d’aller voir Juliette et d’essayer de tout arranger. Ce qu’elle fait. Arrivée chez son amie, la fête bat son plein. Elles finissent par se parler et redescendre à la fête. C’est là que la vie d’Éva va traverser un ouragan d’émotions, Raphaël. Un seul baiser sur le haut d’une colline et plus rien n’existe pour eux. Éva se laisse emporter dans un monde presque irréel, pendant des semaines, ils vivent dans la bulle de l’amour. Tout est trop parfait. Car un jour, la bulle crève et la vérité arrive droit au cœur d’Éva. Raphaël lui a menti. Elle se réfugie dans les bras de sa meilleure amie Juliette qui à son tour lui ment aussi, pour la protéger ou pour la garder pour elle. Malgré tout ça, Éva donne une deuxième chance à Raphaël jusqu’au moment où c’est la catastrophe, plus ne fonctionne, tout s’écrase pour tout le monde. Qui survivra à cette débâcle, qui réussira à écouter enfin son cœur et comment reconquérir un amour et réparer une amitié brisée par le silence et les mensonges.
L’espoir n’est jamais bien loin, mais parfois, il se cache là où on ne le voit pas.
L’auteure nous transporte dans une belle histoire d’amour et d’amitié, malgré les obstacles, réussi parfois à survivre avec une belle plume fluide et sincère. Des personnages à la fois tendres et fougueux.
Et comme dirait une certaine chanson de « Les Rita Mitsouko » Les histoires d’amour finissent mal … En général.  


Résumé 
Éva, Juliette et Jade sont liées par la danse depuis l'adolescence. Toutes trois se sont fait la promesse que leur amitié et leur art passeraient toujours en priorité.
Pourtant, Jade n'a pas hésité à briser le lien pour vivre sa vie de ses propres ailes.
Quand cette dernière reprend contact avec Éva, elle est surprise de constater à quel point son amie se retrouve seule au monde, une fois la porte du studio fermée : Juliette vient d'abandonner les répétitions, et Éva s'entête à ne pas arranger les choses.
Jade suspecte que cette querelle dépasse la sphère professionnelle et tourne autour d'un homme : Éva aurait-elle, à son tour, rompu le lien ?
Tandis qu'elle se rend chez Juliette, Éva ne se doute pas que le destin va bouleverser son existence.
Si seulement il était possible d'en modifier l'issue…Une romance originale, portée par des personnages qui flirtent avec les limites de la réalité et nous délivrent un message positif.
Le décor de la Provence, comme un bain de soleil hors saison.

Tag(s) : #ROMANCE, #ART, #DANSE, #AMITIÉ, #ADOLESCENCE, #NATHALIE C
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :