Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci aux Éditions Andara, spécialement à Catherine pour ce service de presse*

-Ti-Guy la puck Junior

-Tome 1 : La rondelle surprise

-Geneviève Guilbault

-Éditions Andara

-240 pages

-Roman jeunesse, 7 ans et plus, anniversaire, hockey

 

*Éditions Andara*

*Geneviève Guilbault, FB*

Le commentaire de Lynda :

C'est l'anniversaire de Ti-Guy, et notre bonhomme a des idées pour organiser cet événement avec ses amis, et disons, qu'il a des idées de grandeur pour cette journée !
Ses parents vont lui remettre un peu les pieds sur terre, en refusant toutes ses demandes, et lui faire savoir qu'ils ont des idées bien à eux pour l'organisation, entre autres, les copains invités, doivent lui offrir quelque chose qu'ils ont chez eux, pas de dépense.
Ouf, Ti-Guy est très très déçu et encore plus quand n'écoutant que sa curiosité, il fouille dans la maison chez son ami, et trouve les cadeaux que ses amis vont lui offrir... Oh là là, vilain défaut que la curiosité.
La journée de la fête arrive, et Ti-Guy est déçu avant même que ça commence, mais des surprises l'attendent, et très loin de ce qu'il attendait, bonnes ou mauvaises, et bien, je ne vous le dirai pas !
Geneviève Guilbault, nous partage l'histoire de Ti-Guy, et cette histoire fait bien comprendre aux jeunes, qu'il n'est pas toujours nécessaire de dépenser une fortune pour avoir du plaisir, loin de là... Une petite leçon très bien démontrée, par l'auteure, une histoire que tous les jeunes vont aimer, leur assurant un grand plaisir de la lire.

 

 

Résumé :

C’est bientôt l’anniversaire de Ti-Guy. Il a DES TAS D’IDÉES pour que cette journée soit TROP GÉNIALE, comme faire un tour de poney ou assister à un match de la Ligue Mondiale de Hockey sur Glace (LMHG) ! Il est donc très déçu lorsqu’il apprend que ses parents lui préparent une fête un peu différente… Non… VRAIMENT TRÈS différente de ce qu’il avait en tête. Ti-Guy trouvera-t-il le moyen de s’amuser quand même ? À toi de le découvrir !

Tag(s) : #ROMAN JEUNESSE, #7 ANS ET PLUS, #ANNIVERSAIRE, #HOCKEY, #QUÉBÉCOIS, #LYNDA M