/image%2F1968841%2F20220412%2Fob_658d3f_david-editions.png)
/image%2F1968841%2F20220412%2Fob_fa1583_ainsi-parle-le-saigneur-2.jpg)
*Je tiens à remercier les Éditions David pour ce service de presse*
-Ainsi parle le Saingneur
-Claude Forand
-Les Éditions David, collection 14/18
-216 pages
-Roman jeune adulte, policier, enquêtes, assassinat, délire religieux
Le commentaire de Martine :
Une enquête d’un double meurtre est revendiquée par un mot laissé sur la scène du crime, signé de la main du tueur, par un proverbe “Ainsi parle le Saigneur”, que peut bien vouloir dire ce mot, le tueur pense agir au nom du Seigneur, surtout qu’il va émettre un ultimatum de cesser, sinon il va recommencer. Recommencer, quoi ? Recommencer à tuer, l’enquêteur Roméo Dubuc n’a pas encore tout vu avec cette enquête. L’enquête va engendrer une débandade d’événements de plus en plus fréquents avec toujours la même revendication de l’aide de Dieu et que tout se fait sous la parole divine.
Un récit d’un tueur en série qui n’arrête pas tant que ses paroles et ses messages soient pris au sérieux. Un vrai thriller qui nous permet de suivre un tueur en série qui poursuit sa mission religieuse de mettre fin aux comportements des victimes qui sont déviants de la parole et des commandements de Dieu.
Un bon suspense qui tient en haleine et qui permet au lecteur de rassembler les indices afin de découvrir ce criminel instable qui frise avec la psychose religieuse. Un récit bien écrit, une intrigue bien soutenue qui se lit très bien, je vous le recommande.
Résumé :
Le Saigneur. Un fanatique religieux qui assassine ceux qui ne vivent pas selon les préceptes de la Bible. Fou de Dieu ou fou tout court ? À Chesterville, P.Q., ce tueur en série fera ses premières victimes : deux adolescents meurent tragiquement dans leur voiture incendiée en faisant l’amour. Dans ses messages au journal local, le Saigneur implore : «Arrêtez-moi, avant que je recommence !» L’enquêteur Roméo Dubuc, lui, croyait que tout s’arrêterait là. Mais il n’avait rien vu. Et surtout, il ne pouvait pas deviner que la dernière victime du Saigneur subirait le sacrifice ultime. Que Dieu lui vienne en aide… Ainsi parle le Saigneur, une véritable partie d’échecs qui se joue entre un tueur en série et la police régionale. Intrigue menée à fond de train, suspense soutenu, les fausses pistes et les cadavres s’accumulent.