Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Je tiens à remercier les Éditions Librinova pour ce service de presse*

-Arselières, 
-Tome 1 : Le chevalier Versevent
-Tome 2 : Le magister d’Hyrial
-Catherine Chevrot –Aubaric
-Les Éditions Librinova
-Roman fantastique, fantasy, aventures, psychologie, amour, philosophie

*Éditions Librinova*

*Tome 1: Amazon FR***Amazon CA*

*Tome 2: Amazon FR***Amazon CA*

*Catherine Chevrot-Aubaric, FB*

 

-Tome 1 : Le chevalier Versevent

-273 pages

Le commentaire de Martine :
Une belle introduction dans une nouvelle cité qui nous apparaît un peu lointaine, tout en ayant des ressemblances avec notre monde. Randall Versevent se retrouve dans cette cité après tous les bouleversements que le monde a connus, il a pour mission de sauver l'univers, vous y croyez !
C'est toute une aventure que Randall Versevent entame dans sa quête, il est fort occupé à survivre. Ce roman m'a apporté tout ce que j'adore en tant que lectrice, un moment intense d'évasion et de rêve. Les personnages qu'elle a créés sont intéressants, les aventures, les rebondissements sont bien et la plume de Catherine Chevrot-Aubaric est vraiment très fluide. 
Cet univers est dans la trame d'une bonne saga de fantasy avec des héros qui se démarquent.
Ce récit m'a vraiment plu et je me suis immergé dans ce nouvel environnement dépaysant dans la cité qui héberge des gens pas trop accueillants avec lesquels notre protagoniste devra négocier et cheminer. En résumé, un roman fantasy/romance addictif, intense mené par la manipulation, la vengeance, le pouvoir, la haine, mais aussi l'amour, la passion, les valeurs et les rêves.


Résumé :
Randall Versevent, écrivain désabusé, émerge d’une biture carabinée. Sa nouvelle réalité ? Une cité post-apocalyptique habitée par des types rébarbatifs à l’allure franchement gothique. Ce que l’on attend de lui ? Mais qu’il sauve l’univers, bien évidemment !
À s’arracher le cœur après la besogne, il n’aura guère le loisir de découvrir le monde parallèle dans lequel on l’a parachuté ni encore moins celui de séduire la belle Aubelande.
Au bout de sa quête, trouvera-t-il malgré tout comment rallumer le cœur au détriment des Polymathes et de leurs démons ? Et s’il le fait, ne risque-t-il pas que ce soit son propre cœur à lui qui se rallume ? Car ça, bien sûr, il ne faudrait pour rien au monde que cela arrive…

 

 

-Tome 2 : Le magister d’Hyrial

-279 pages

 

Le commentaire de Martine :
Dès que j'ai terminé le premier tome, je me suis lancé dans la suite avec ce tome. On définit de plus en plus les personnages, l'intrigue se forge de plus en plus et Randall Versevent est celui que les polymathes ont décidé de faire souffrir.
J'aime lire une histoire aussi intense, originale et super bien construite. Les émotions sont au rendez-vous, les personnages sont très bien travaillés, on les déteste, on les aime et on les déteste à nouveau. L'univers est riche, la force de ce roman, ce sont ses personnages complexes, nuancés et cohérents. On les suit pendant leur évolution, on grandit à leurs côtés et les événements nous rattrapent comme eux.
Très bon roman. Je suis assez étonnée par cette saga. Je ne m'attendais pas à l'apprécier autant que cela. Encore un roman où l'on a de la difficulté à s'arrêter avant la fin. Je recommande vivement cette saga et j'ai d'ailleurs déjà enchaîné avec le tome 3 ! 


Résumé :
Lorsque le cœur s’arrête à nouveau, les Polymathes ont besoin d’un bouc émissaire et c’est Randall qui sera leur premier choix. S’enfuyant avec Jourdan, le scientifique qui l’a prélevé jadis à son univers, ils traversent dans un monde parallèle où ils espèrent trouver l’homme qui détient le remède à tous leurs maux. Mais au lieu de cela, c’est Orepha Vastras, un physicien du monde d’Obscure dont l’érudition n’a d’égale que la bestialité, qui les accueillera.
L’homme, bien décidé à les tuer pour obtenir ce qu’il veut, devra pourtant repousser son funeste projet, cédant à sa furie, les relents éperdus de son pauvre cœur amoureux ; l’enfant de sa belle Haehils a disparu, enlevé, paraît-il, par le Magister d’Hyrial…

Tag(s) : #FANTASTIQUE, #FANTASY, #AVENTURES, #PSYCHOLOGIE, #AMOUR, #PHILOSOPHIE, #SAGA, #MARTINE L