/image%2F1968841%2F20220422%2Fob_bf55be_librinova.png)
/image%2F1968841%2F20220422%2Fob_9cedb6_arseliere-3-4.jpg)
*Résumés et commentaires des tomes 1 et 2* |
---|
*Je tiens à remercier les Éditions Librinova pour ce service de presse*
-Arselières
-Tome 3 : Apocatastase
-Tome 4 : Conatus
-Catherine Chevrot –Aubaric
-Les Éditions Librinova
-Roman fantastique, fantasy, aventures, psychologie, amour, philosophie
*Tome 3: Amazon FR***Amazon CA* |
---|
![]()
-Tome 3 : Apocatastase -306 pages |
---|
Le commentaire de Martine :
Impossible de s'ennuyer dans ce troisième tome, tant le rythme est effréné. Allant de rebondissements en rebondissements, de surprises en surprises, je me suis laissé emporter sans regret. Le suspense est incroyable et nos héros sont plus torturés que jamais, un côté sombre qui n'est pas pour me déplaire.
Une saga rafraîchissante et réjouissante, ponctuée d'intrigues complexes et de personnages tous plus attachants les uns que les autres. J’ai adoré la construction de l’univers qui est unique et original. Dans ce tome, l’évolution des relations entre les personnages est plus approfondie, leurs attentes, leurs peurs, leurs désirs, leurs appréhensions, leurs émotions vont apporter au récit une profondeur et une addiction pour le lecteur qui veut toujours en savoir plus.
Résumé :
Il y a un trou entre les univers. Arselières est aux portes de grandes glaciations. Devant l’urgence, et puisque Jourdan et Randall sont toujours introuvables, les Polymathes décident d’emmener le peuple dans la Bouche des Arses. Même si certains pensent que la mort les attend au fond de ces cavernes, tous sont bien loin de se douter de ce qu’elles leur réservent…
De leur côté, les moines d’Absolu destituent le vieux Magister pour son erreur inqualifiable. Le jeune moine Jébédiah commence donc son ministère en ayant pour charge le sacrifice de Dhalme, enfant hermaphrodite de Haehils. Toutefois, sa rencontre avec Orepha pourrait bien contrecarrer ses plans… et anéantir le projet d’Apocatastase caressé par le Monde d’Absolu.
![]()
-Tome 4 : Conatus -306 pages
|
---|
Le commentaire de Martine :
L'univers de cette saga est extrêmement riche en détails et que dire de l'histoire. Beaucoup de retournements, de situations inattendues ou non. Chaque personnage, qu'il soit principal ou secondaire compte dans le déroulement du roman. Tout y est pour me plaire, des trahisons, des histoires d'amour, des complots et des personnages incroyablement forts et marquants. Certaines révélations nous surprennent, les secrets, les mystères, les mensonges vont agrémenter et nourrir l'intrigue.
Catherine Chevrot-Aubaric, l'auteure, se joue de nous avec une minutieuse stratégie pour mieux nous surprendre. Cette saga, il est impossible de lâcher sa lecture tellement elle prend la tête, maintenant, je dois patienter avant la sortie du prochain tome.
Résumé :
L'enfant et le chevalier sont atteints d’un mal mystérieux que seule la reine Mazelieure pourrait guérir. Ils gagnent le Monde 33 afin de la rencontrer. Fatale erreur ! La vamp amalgame Arselières à son monde, emprisonnant le peuple de la Cité à même le sien. Ainsi, lorsque la capitaine Desespringalle accoste avec sa flotte, il ne trouve guère plus que Randall pour l’accueillir. Sans hésitation, l’héroïque marin n’hésite pas un instant à payer de sa personne afin de leur venir en aide.
Pendant ce temps-là, dans un univers inférieur, Jébédiah pleure la disparition de son amour. Ayant réussi à trouver un ordinateur quantique pouvant recevoir la carte ADN, mémoire d’Orepha qu’il porte sous sa peau, il parvient à le retrouver sous forme d’hologramme. Celui-ci lui fait alors une demande des plus inusitées : la tête de Randall et l’anéantissement d’Arselières. Et Jeb n’a jamais été capable de lui refuser quoi que ce soit…