*Je tiens à remercier les Éditions Jets d’Encre pour ce service de presse*
-Au-delà de la différence. Nicolas le jardinier de la lumière
-Nicolas Lachenal-Chevallet
-Les Éditions Jets d’Encre
-176 pages
-Récit, journal, témoignage, différence, réflexion, psychophanie
Le commentaire de Martine : ♥ Coup de coeur ♥
Un magnifique récit de nouvelles, qui permet de connaître les réflexions de ce jeune homme de 24 ans porteurs de trisomie 21, qui communique en écrivant des textes sur un ordinateur. Il nous offre ses pensées sur la vie, l'humain, la spiritualité, un voyage au cœur de son intimité. Il a composé des petits textes vraiment touchants, émouvants, plus d'humanisme et de poésie.
Un témoignage qui m'a marqué par la sensibilité de Nicolas Lachenal-Chevallet, un journal personnel sur des réflexions profondes et sincères de sa vision du monde et de la vie. Des réflexions impressionnantes, saisissantes et touchantes sur la réalité par une grandeur d'âme surprenante. J'ai eu un gros coup de cœur pour sa compassion et pour la délicatesse de la plume de Nicolas Lachenal-Chevallet. Je vous le recommande, si vous avez le goût de vous faire toucher en plein cœur.
Résumé :
Tout a commencé le 13 septembre 2001, deux jours après l’effondrement des tours jumelles à New York. Ce jour-là, Nicolas, jeune adulte de 24 ans porteur de trisomie 21, se met à écrire des textes sur ordinateur, sans réelle ligne directrice, dicté par son inconscient, au plus près de ce que son âme renferme profondément. Des textes tantôt tendres, tantôt émouvants, parfois éprouvants, rassemblés par sa mère, soucieuse de partager ses réflexions – souvent justes, poétiques ou empreintes de spiritualité – avec le plus grand nombre.
Dans cet ouvrage poignant, écrit en psychophanie, qui se présente sous la forme d’un journal intime, Nicolas Lachenal-Chevallet se livre à cœur ouvert sur sa vie et sa vision du monde.