*Merci à Mylène Pagnat des Éditions de l'Archipel de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*
-Délivre-nous du mal
-Chrystel Duchamp
-Éditions de l'Archipel
-300 pages
-Thriller, disparitions, suicides
Le commentaire de Cathy : ❤ Coup de coeur ❤
Février 2018, Thomas Missot, commandant à la PJ de Lyon, reçoit la visite de son ami Anaïs, celle-ci est très inquiète au sujet de sa sœur, Esther, qui semble avoir quitté son appartement subitement.
Convaincue qu'elle a été enlevée, elle demande à son ami d'enquêter, les mois passent et toujours aucune nouvelle de la jeune femme.
Les disparitions inexpliquées continuent jusqu'au jour où le corps pendu d'une femme est découvert dans une usine désaffectée.
Elle est la première d'une série qui va faire comprendre aux enquêteurs qu'un tueur en série est à l'œuvre.
Chrystel Duchamp nous propose un récit au suspense implacable, j'ai été captivée par cette histoire, plus rien n'existait autour de moi, je n'avais qu'une idée en tête, arriver au bout de cette intrigue si prenante.
J'ai adoré l'atmosphère que l'auteure a instaurée, au fil des pages la tension monte, on est tenu en haleine, on cherche la faille qui pourrait nous permettre de découvrir le fin mot de cette histoire.
J'ai fini cette lecture à bout de souffle, j'avais eu un coup de cœur pour le précédent roman de Chrystel Duchamp, j'en ai également un pour celui-ci.
Si vous n'avez jamais lu cette auteure, je vous conseille de sauter le pas, elle maîtrise l'art du suspense à la perfection.
Résumé :
Février 2018. Anaïs sollicite l'aide de son ami Thomas Missot, commandant à la PJ de Lyon. Pour elle, pas de doute, sa soeur Esther a été enlevée. Pourquoi aurait-elle, sinon, laissé derrière elle ses clés de voiture, ses papiers et son téléphone portable ?
Les mois passent et, tandis que l'enquête s'enlise, d'autres jeunes femmes se volatilisent. Jusqu'à ce qu'un corps soit retrouvé pendu dans une usine désaffectée, le crâne rasé, la langue sectionnée. Puis un deuxième...
Thomas sait désormais qu'un tueur en série sévit dans la région. Mais il ignore encore que ces cadavres ne sont que la partie immergée du plan machiavélique d'un individu avide de vengeance...