*Merci à Éditions Rémanence pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce très bon roman en service de presse*
-En apesanteur
-Karine Langlois
-Éditions de la Rémanence
-162 pages
-Roman, artiste, résilience, regrets, relations humaines, milieu de l’art, travesti, spectacle, chanteur, secrets de famille
Le commentaire de Nathalie : ♥ Coup de coeur ♥
Ce roman est un petit bijou qui se lit avec bonheur.
Une perle, une plume d’une finesse charmante.
L’auteur nous offre l’univers des coulisses du monde du cabaret par le biais des personnages principaux. Une source de magie, de poésie et de simplicité réunie.
Marius revient dans son village natal après plus de 20 ans. Sa mère vient de mourir.
Elle était une grande dame de la scène tout comme lui, transformiste, chanteur, magicien. Il revient surtout sur les lieux du drame qui est la cause de son départ. Il retourne au cabaret, un peu incognito, pour y retravailler et surtout faire un retour aux sources, un voyage dans le passé, affronter la réalité de sa fuite et se faire pardonner, peut-être. La rencontre avec Lola, la jeune directrice artistique du cabaret viendra bousculer ses choix. Une rencontre hors du commun qui viendra unir deux cœurs qui ne cherchent que le bonheur d’être heureux, mais pourquoi ce lien est si fort entre eux. Et une autre question se pose, quelqu’un le reconnaîtra-t-il, lui qui a fui les lieux du drame et pourquoi est-il revenu : par amour, par égoïste, par abandon ou par culpabilité ? Peu importe la raison, son retour viendra chambouler la vie de plusieurs personnes qui pour certains l’ont très bien connu.
Une histoire qui se lit d’un trait sans lever les yeux une fois. On est envoûté par l’histoire de Marius et de Lola. On y croit, on y vit, on ressent toutes les émotions en même temps qu’eux. Je me répète un petit bonheur de lecture.
Une mention spéciale à l’artiste-peintre Marion Alexandre Cantaloube pour la beauté de la toile sur la couverture. Œuvre intitulé : En liberté.
Résumé :
Transformiste, chanteur, magicien, Marius est un artiste aux multiples talents. Le voilà de retour dans la ville de son enfance après vingt ans d’absence, vingt années de fuite. Il retrouve le cabaret qu’il aimait tant, mais qu’il avait dû abandonner dans des circonstances troubles. Il y a rencontre la jeune Lola, qui l’attire et ne semble pas indifférente à son charme. Il devra élucider l’origine de leur évidente complicité en se confrontant à son passé, tout en ombres et lumières. L’Art sous toutes ses formes aura un rôle essentiel à jouer.