/image%2F1968841%2F20220409%2Fob_a47334_l-interligne.png)
/image%2F1968841%2F20220409%2Fob_5eac4b_audio-vignette.png)
/image%2F1968841%2F20220409%2Fob_27e990_la-neva-pour-se-retrouver-audio.jpg)
*Je tiens à remercier les Éditions de l’interligne pour ce service de presse*
-La Neva pour se retrouver
-Marise Gasque
-Les Éditions de l’Interligne
-Audio de 3h53 - version papier 240 pages
-Roman jeunesse, vacances, voyage, Russie, amitié, amour
Le commentaire de Martine :
Un beau roman qui plaira aux adolescents, le récit, c'est celui de Méganne qui part en vacances en Russie avec ses deux meilleures amies Sabrina et Larisa, chez le père de cette dernière. Dimitry est tellement heureux de recevoir sa fille pour deux semaines, ainsi que les deux amies de celle-ci. Pour Méganne, ce voyage est aussi le moment où elle fera la rencontre d'un jeune homme, avec lui, elle partagera des moments mémorables.
Dimitry a bien organisé le voyage des filles afin de leur montrer toutes les beautés de sa ville, Saint-Pétersbourg. Mais pour Méganne rien n'égale les lieux qu'elle visitera avec son beau russe, Valery, avec lequel elle communique que par regard, signe, dessin, car Valery parle le russe et Méganne français et anglais. Les trois jeunes femmes auront des vacances inoubliables, chacune profitera de son voyage afin de venir puiser quelque chose à la Russie.
Un beau récit qui saura plaire à plusieurs jeunes, la voix de la narratrice va très bien avec le récit. C'est un roman audio qui m'a permis de me dépayser auprès de quatre jeunes, je vous le conseille.
Résumé :
Les vacances s’annoncent formidables pour Méganne, Sabrina et Larisa : Saint-Pétersbourg est une ville spectaculaire, et Dmitry, le père de Larisa, devient leur guide touristique. Les palais royaux, les musées et les festivités des nuits blanches fascinent Méganne, mais ce n’est rien en comparaison du beau Valery, dont les yeux promettent bien plus que de l’amitié.
Marise Gasque offre un récit riche, vivant, teinté des paysages et monuments caractéristiques de la Russie, qui émeut par sa description fine et tendre d’une adolescente en quête de soi.