Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*L'affaire Baralando*

*Merci aux Éditions HJ, pour ce service de presse*

-Lâche l'affair 

-Une enquête de Charline et Adèle

-Christelle Cartasi et Amélie Hurteaux

-Éditions Hélène Jacob

-406 pages

-Enquête policière, feel-good, humour, disparition, couples

 

*Éditions HJ*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Christelle Cartasi***Amélie Hurteaux*

Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de cœur ♥

Une autre enquête de Charline et Adèle, la première enquête l'affaire Baralando, avait été un coup de cœur, alors c'est un doublé, parce que celui-ci est également un coup de cœur, j'étais vraiment contente de les retrouver.
J'adore tout simplement, un très bon moment de lecture, une lecture où l'on s'amuse tout en lisant, parce que croyez-moi Charline et Adèle, vous feront vraiment rire, et rire ça fait du bien, alors il ne faut pas hésiter et il faut lire ce titre.
Nos deux détectives, sont appelées pour prêter main-forte dans une enquête sur la disparition d'un élève, mais ça ne va pas très bien parce que Charline et Adèle sont fâchées l'une contre l'autre, et disons que travailler en équipe quand on est en froid, c'est pas ce qu'il y a de plus agréable.
Charline, décide de tout laisser tomber, son métier de détective et ses études, pendant qu'Adèle, elle, travaillant sur le cas avec Renan le commissaire de police. Mais Charline décide de mettre ses idées de côté et viendra prêter main forte et elle sera sous couvert dans le rôle d'une étudiante. Fermez les yeux et vous pourrez facilement vous l'imaginer avec ses bas fluo et ses pattes d'éléphant.
À travers tout ça, n'oublions pas que nos deux filles ont aussi leurs petites histoires amoureuses qui ne sont pas des plus simples non plus.
J'ai encore une fois vraiment beaucoup aimé, c'est un roman d'évasion, un roman qui nous fait rire, un roman qui nous sort de notre quotidien, et qui fait tellement de bien, tout en nous offrant un beau suspense.
Les personnages sont encore plus affinés, la plume des auteures démontre encore une fois qu'elles sont vraiment une belle équipe qui se complète à merveille.
Un plus également dans ce deuxième tome, ce sont les sujets touchés, tout en humour, mais les auteures réussissent à passer certains messages qui vont nous faire réfléchir.
En bref, des filles colorées et vraiment attachantes, une enquête très addictive à suivre, des fous-rire garantis tout au long de la lecture, que demander de plus, c'est définitivement un autre coup de cœur que je vous recommande, pour passer un super bon moment de lecture en compagnie de Charline et Adèle, en vous souhaitant également un coup de coup de cœur pour ce duo.

 

 

Résumé :

Six mois après le dénouement de "l'affaire Baralando" , Charline et Adèle sont appelées en renfort pour enquêter sur la disparition d'un élève du lycée Sainte-Croix, établissement bourgeois d'Aix-en-Provence. Seulement voilà, les deux associées de "A&C Détectives" sont fâchées. Charline est en pleine crise existentielle et a décidé de tout laisser tomber, que ce soit le métier de détective ou ses études ; Adèle, elle, est infiltrée comme professeure de mathématiques à Sainte-Croix, et va faire équipe avec Renan, un charismatique commissaire de police.
Alors que l'affaire prend un tournant inattendu, les deux copines acceptent finalement de mettre leurs différends de côté, bien décidées à élucider cette disparition. Charline, avec ses jeans pattes d'éph' et ses baskets fluo, se retrouve alors élève de Terminale S, et les deux détectives nous entraînent à nouveau dans leurs histoires rocambolesques, pour notre plus grand bonheur.

Tag(s) : #ENQUÊTE POLICIÈRE, #FEEL-GOOD, #HUMOUR, #DISPARITION, #COUPLES, #COUP DE COEUR, #LYNDA M