Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Je tiens à remercier ABS multimédias pour ce service de presse*

-Les Rêves : Messagers de l’âme
-Robert Blais
-Narration par Antoine David-Calvet
-ABS Multimédias
-Version audio : 3h18 - Version papier : 170 pages
-Essai, rêves, psychologie, spiritualité, ésotérisme

*ABS Multimédias*

*Amazon FR*

Le commentaire de Martine :
Un livre très intéressant qui présente les étapes du sommeil et les types de rêves. Un essai qui détaille bien tous les genres de rêves et leurs interprétations, leurs liens avec notre vécu. Un livre intéressant que je vais réécouter, car je pense que plus on l'approfondit, plus on apprend à interpréter nos rêves et notre sommeil. Robert Blais tisse un lien assez clair avec la psychologie, la spiritualité et l'ésotérisme, il nous invite à réfléchir et à approfondir le sujet afin de comprendre la place qu'occupe l'inconscient dans les rêves.
J'ai aimé écouter ce livre, la voix du lecteur est agréable à écouter, il a un bon débit de lecture qui permet de bien assimiler les concepts que l'auteur Robert Blais, nous présente. C'est un récit qui invite à la réflexion et pour quelqu'un qui aime bien des livres documentaires qui me permettent de comprendre et de saisir, des livres qui aident à s'améliorer ou à réfléchir sur les êtres humains.
Je vous conseille pour les curieux, les chercheurs et les friands de démystifier les diversités de la nature humaine. 


Résumé :
Ce livre nous fait découvrir l'art d'interpréter les rêves à la lumière de la psychologie et de la spiritualité. Parfois clairs, mais plus souvent obscurs, ils méritent toute notre attention, car, comme l'enseigne la kabbale, « un rêve non interprété est comparable à une lettre non déchiffrée ». Or, la clé de l'interprétation des rêves réside dans l'association entre leur contenu et notre vécu. Mais il ne suffit pas d'être habile en interprétation; il faut aussi passer à l'action. Le rêveur averti applique durant le jour les inspirations de la nuit, et, quand revient le moment du sommeil, il va de nouveau frapper à la porte du rêve. Pour la psychologie, les rêves constituent la voie royale de l'inconscient, alors que les grandes traditions spirituelles les considèrent comme des messagers de l'âme. Celle-ci se sert des rêves, au même titre que l'intuition et la méditation, pour insuffler son inspiration et susciter la réflexion. C'est l'âme qui nous relie à la mémoire universelle et qui emmagasine nos souvenirs personnels; c'est elle aussi qui perçoit nos déséquilibres et élabore les scénarios oniriques propres à les corriger. Nous avons donc tout avantage à scruter attentivement nos rêves, non seulement pour améliorer notre condition psychologique, mais aussi pour découvrir notre nature intime et progresser sur le chemin de la Réalité ultime.

Tag(s) : #ESSAI, #RÊVES, #PSYCHOLOGIE, #SPIRITUALITÉ, #ÉSOTÉRISME, #AUDIO, #MARTINE L