Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci aux Éditions Presse de la cité ainsi qu’à Net Galley pour cette belle lecture en service de presse *

- Les trois épouses de Blake Nelson
- Cate Quinn
- Les Presses de la cité, via Net Galley 
- 464 pages
- Roman policier, polygamie, secte, religion mormon, meurtre, enquête

*Les Presses de la Cité*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Net Galley*

Le commentaire de Carole : 
Une histoire invraisemblable qui nous rappelle malheureusement certain faits vécus auprès des sectes. Blake Nelson habite dans le désert avec trois femmes, presque impossible de voir leur maison tellement ils sont éloignés. Blake partit pour la pêche, ne revient pas, il est trouvé mort sur sa terre. Une enquête s’amorce qui ne sera pas facile pour les détectives Brewer et Carlson. Blake semble être aimé de tous, sauf de ses femmes. Sa famille l’a mis de côté, car il ne respecte pas vraiment la façon de faire des Mormons puisqu’il vit avec trois femmes. Elles ont toutes une bonne raison de le faire disparaître, l’auteur joue avec nous en semant des doutes, mais aussi en les enlevant en nous dirigeant sur une autre piste. Rachel, sa première femme, est convaincue d’avoir un avantage sur les autres, elle croit à sa religion fortement puisqu’elle a été élevée avec son père, le Prophète, son subconscient est imprégné de la religion Mormon. Émily, la première sœur-épouse est douée pour le mensonge tandis que Tina la deuxième soeur-épouse a vécu dans la rue longtemps et la drogue n’a pas de secret pour elle. Les trois épouses ne sont pas en harmonie, mais elles ont un lien en commun, elles veulent découvrir le meurtrier. La découverte d’un achat de terrain va les mettre sur une piste et par le fait même des petits indices vont apparaître surtout du côté de Rachel. J’ai adoré ma lecture qui bien que ce soit une enquête, le thème n’est pas banal, il y a des passages plus difficiles qui concernent la maltraitance, des sévices sexuelles et de la pédophilie malgré tout, l’auteur a su rendre la dureté des faits facile à lire. Une livre de plusieurs pages qui vaut la peine d’être lu, des personnages attachants très bien structurés qui m’ont agréablement plu. L’auteure a une créativité surprenante et une plume captivante. 

Résumé :
Blake Nelson est retrouvé mort dans le désert. La police soupçonne sa femme l'avoir tué. Mais laquelle ?
RACHEL, PREMIÈRE ÉPOUSE
" Pardonne-moi, Seigneur, j'ai menti à un policier aujourd'hui. Je lui ai dit que Blake n'avait jamais levé la main sur moi. "

TINA, SŒUR-ÉPOUSE
" Quand les flics m'ont embarquée, j'ai cru qu'ils nous arrêtaient pour polygamie. À Vegas, je me faisais arrêter pour racolage. Ici, c'est parce que je suis mariée. "

EMILY, SŒUR-ÉPOUSE
" " Tu peux être toi-même ici ', m'a dit Blake. Ce qu'il voulait dire, je pense, c'est que je pouvais être à lui. "

Contre la volonté de sa famille et les règles de l'Église mormone, Blake Nelson a épousé trois femmes. Tous les quatre vivent dans un ranch miteux perdu au beau milieu de l'Utah, dans l'attente de la Fin des Temps. Personne ici ne les dérangera. Jusqu'à ce que le corps de Blake soit retrouvé dans un sale état.
Bienvenue chez les mormons !

Tag(s) : #POLICIER, #POLYGAMIE, #SECTE, #RELIGION, #MORMON, #MEURTRE, #ENQUÊTE, #CAROLE E