*Merci aux Éditions Noir d'Absinthe de m’avoir donné l’opportunité de lire ce livre en service de presse*
-Monstresse(s)
-Émilie Chevallier
-Éditions Noir d’Absinthe
-232 pages
-Nouvelles, fantastique, horreur
Le commentaire de Cathy :
La nouvelle est un genre que j'aime surtout pour découvrir, ou redécouvrir, des auteurs dans un format court.
Ce recueil en regroupe plusieurs avec pour thématique la femme dans toute sa noirceur, sa violence, l'on découvre avec horreur qu'elle peut être, au même titre que les hommes, capable du pire.
Certaines histoires m'ont fait frémir, serrer les dents, mais également réfléchir sur la capacité qu'a une femme d'encaisser certaines souffrances avant de lâcher prise et de devenir un monstre.
J'ai apprécié chaque nouvelle que je viens de lire, elles sont d'un style différent, je n'ai pas lu ce recueil d'une traite, j'ai eu besoin de respirer entre chaque histoire.
Je viens de passer un bon moment de lecture, j'ai été un peu déstabilisé par cette noirceur très présente.
Résumé :
Lovée au creux du sein maternel, son cruel poison s'insinue dans le lait intime, corrompt et pervertit jusqu'au socle même de la société. C'est la dévoreuse, la puissance féminine de l'ombre, crainte et pourchassée à égale mesure. Qui se cache derrière ces traits tantôt hideux, tantôt radieux ? Descendez aux côtés de nos auteurs dans les catacombes de la civilisation, explorez cette peur du féminin, excavez les tabous qui l'habillent, parure de chair et de sang, ornement de stupre et de vengeance...