Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci à Guy Saint-Jean Éditeur, spécialement à Geneviève pour ce service de presse*

-Ce que femme veut

-Marie Gray

-Guy Saint-Jean Éditeur

-376 pages

-Roman, chick-lit, érotisme, désir féminin, sexualité

 

*Guy Saint-Jean Éditeur*

*Marie Gray, FB*

Le commentaire de Lynda :

Ce n'est pas le premier roman que je lis de Marie Gray. Ce que j'aime, c'est qu'elle arrive à me surprendre à chaque fois.
Dans cette histoire, on suivra Laurence, en pleine crise existentielle, et Laurence, vit, encore une fois, une rupture amoureuse. Oh ! Elle l'aimait, c'est ce qu'elle dit, mais pourquoi ne lui fait-il plus aucun effet ?
Autant profiter de ce temps pour réaliser son rêve, écrire un roman érotique, elle le veut franc, direct et qui s'adresse à toutes les femmes. Mais voilà, son expérience personnelle ne vaut pas très cher dans la balance, parce que disons que ce n'est pas le gros succès de ce côté.
Emmanuelle Lanthier, pourrait bien venir faire changer tout ça. En effet, celle-ci est une conseillère en amour et est très populaire. Alors quand elle fait une offre à Laurence, une offre qu'elle ne peut pas refuser, avoir accès aux histoires des clientes d'Emmanuelle. Je dois dire qu'il ne faut pas être chaste pour prendre connaissance de ces histoires, disons-le un peu chaudes.
Ce n'est pas le personnage principal Laurence qui pour moi, a pris le centre de l'histoire, mais bien Emmanuelle, j'ai vraiment beaucoup aimé cette femme, son attitude, sa façon de penser, bref, je me suis attachée à elle.
Tout au long des rencontres Laurence, comprendra plein de choses, sur ce que veulent vraiment les femmes, et ça s'appelle pour elle y compris, elle pourra vraiment analyser, ce qu'elle veut, ce qu'elle désire, à l'instar des femmes avec qui elle a conversé.
Je dois quand même vous dire que certains passages donnent un peu chaud, l'érotisme est présent, mais encore une fois, c'est un érotisme qui est beau à voir, la sensualité y est présente à 100 %, mais quand même des petits moments coquins.
Une chose est très claire, ces femmes et ce qu'elles racontent, ça pourrait être vous, moi et plein d'autres femmes.
L'écriture de Marie Gray, rejoint le monde féminin au complet, avec leurs besoins et leurs désirs, mais pas seulement qu'au lit, mais également dans leurs vies.
Un roman que toutes les femmes doivent lire, c'est certain. Pour la qualité des entrevues avec les patientes, pour les petits frissons coquins et qui sait pour des informations qui pourraient s'avérer intéressantes pour plusieurs !

 

Résumé :

Un roman sexy et réjouissant, par l’auteure des Histoires à faire rougir, de la trilogie Baiser et de Sois belle et tais-toi.

 À trente-cinq ans, en plus de traverser une crise existentielle et de digérer une (autre!) rupture amoureuse, Laurence Cartier-Dubois veut plus que tout devenir écrivaine. Son rêve ultime: signer un roman érotique qui reflète la réalité des femmes et leur fait du bien. Le hic, c’est que pour parler de sexe, d’amour et de désir féminin, elle a bien peu vécu… Elle a beau avoir la plume agile et l’imagination fertile, ses quelques ex ne lui ont jamais permis de vivre des émois particulièrement renversants. La passion, la vraie, c’est possible, non?

Lorsqu’elle rencontre Emmanuelle Lanthier, une conseillère en amour qui fait sensation, le destin frappe fort: cette «cupidonne» délurée lui offre sur un plateau d’argent une occasion inespérée de mener son projet à terme: l’accès privilégié aux histoires intimes et assez-pimentées-merci de ses clientes.

Au fil de ses entretiens avec les protégées d’Emmanuelle, la jeune auteure posera un nouveau regard sur ce que veulent vraiment les femmes, au lit et… dans la vie. Et sur ce qu’elle veut elle aussi, pourquoi pas?

Tag(s) : #ROMAN, #CHICK-LIT, #ÉROTISME, #DÉSIR FÉMININ, #SEXUALITÉ, #QUBÉCOIS, #LYNDA M