*Merci à Nisha et caetera et tout spécialement à Théa, pour m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*
-Cœurs coupables
-Ellen Stuart
-Nisha et caetera, Les Éditions de l'Opportun
-544 pages
-Roman, culpabilité, secrets, reconstruction
Le commentaire de Cathy :
Après avoir passé 6 ans en prison, pour un crime qu'il n'a pas commis, Andy a du mal à retrouver sa place à Red Oak, il subit les insultes, les attaques, la seule chose qui lui permet de tenir, c'est le soutien de sa sœur et de son oncle qui ont toujours cru à son innocence.
L'arrivée de Ruby en ville va lui faire du bien, la jeune femme semble avoir beaucoup souffert, malgré les mises en garde de certains, elle va petit à petit s'ouvrir et découvrir que le jeune homme n'est pas le monstre qu'on lui a dépeint.
Ellen Stuart nous propose une histoire qui m'a énormément touchée, Ruby et Andy sont deux âmes brisées qu'on a envie d'aider, de soutenir, je me suis de suite attachée à eux.
Le mystère entourant ces deux personnages nous embarque, on se questionne, on doute, on a envie de comprendre ce qui a pu entraîner de telles blessures chez eux.
J'avais tellement envie d'avoir les réponses à mes questions que j'ai tourné les pages avec avidité, plus j'avançais dans ma lecture, plus les révélations qui nous étaient faites tombaient, plus j'avais le souffle court.
Certains passages sont d'une grande violence, difficilement supportable à encaisser, d'ailleurs l'auteure met en garde les âmes sensibles au début de roman.
Une scène en particulier va me rester en mémoire, elle était tellement réaliste que j'ai eu la sensation que les faits se déroulaient devant moi.
Je viens de passer un excellent moment de lecture, j'ai apprécié le style et la plume de l'auteure.
Résumé :
Elle rêvait d'être libre pour sa sécurité alors que lui n'a jamais été plus en danger que dehors…
Après avoir fait six ans de prison pour un crime qu'il n'a pas commis, Andrew Ellis revient chez lui et on ne lui réserve pas le meilleur des accueils. Il se retrouve libre, oui, mais à quels prix ?
Ruby Walker n'a connu que la misère alors quand elle réussit à s'extraire des mains de son bourreau, elle est persuadée que toute la souffrance est derrière elle.
Seulement peut-on échapper à son passé ?