Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci à Interforum Canada, spécialement à Céline Pelletier pour ce service de presse* 

-Dernière séance au cinéma de rêve
-Holly Helpburn
-Éditions Prisma, distribué par Interforum Canada
-248 pages
-Feel good, roman, amour, cinéma

*Éditions Prisma*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Interforum Canada*

Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de cœur ♥
Un bon petit roman, la parfaite lecture d'été, que j'ai tout simplement dévoré.
Notre personnage principal, et bien, c'est Gina, attachante, persévérante, on l'aime dès le départ.
Avec quelques personnes, elle acceptera comme mission de restaurer une vieille salle de cinéma, le Palace, lui redonner vie, et son charme d'antan, parce qu'il n'attire plus les touristes.
Pour ce faire, ils doivent fermer le cinéma pendant les rénovations et Gina apprend tristement que le propriétaire est en difficulté financière, alors elle se doit de trouver des façons de le renflouer...
En plus, ses grands-parents, Nonno et Nonna, ont besoin d'elle, parce que Nonno s'est blessé et comme il tient un dépôt de gélato, il aura besoin d'aide, alors elle va s'installer pour quelque temps à Polwhipple, ce qui ne fait pas vraiment l'affaire de son copain Max, qui lui est demeuré à Londres.
Et puis il y a Ben, si vous ne tombez pas en amour avec lui, j'en serais la première surprise. Ben qui paraît bien, est vraiment super gentil, et on se rend vite compte qu'il a comme une petite attirance pour Gina, mais elle est son amie d'enfance, alors.
Elle mettra sur pied, avec Ben, une soirée cinéma plein air, sous le thème de Dirty Dancing, il n'en fallait pas plus pour m'accrocher solidement.
Alors qu'ils ont du succès voilà une autre tuile qui leur tombe sur la tête... Gontran, le propriétaire, est acculé à la faillite et Max qui dans le monde des affaires et avec l'aide de Rose, l'ex de Ben, que j'ai détesté d'emblée, fera une proposition à Gontran, qui déplaît fortement à Gina, Ben et les autres.
Bon, je n'en dis pas plus, il vous faudra lire ce merveilleux petit roman sur un fond de musique qui fait tellement du bien. Les personnages, sauf Rose et Max, sont vraiment super attachants, l'histoire est entraînante et accrocheuse, une lecture légère, une plume très descriptive, qui vous fera croire que vous êtes vous aussi sur la plage en train de danser... De l'amour dans l'air, des soirées à thème costumé, que demander de plus pour passer un excellent moment.


Résumé :
Quand son grand-père Ferdie s'est cassé la jambe, Gina s'est installée provisoirement dans la petite ville côtière de Polwhipple, en Cornouailles. Si elle venait juste pour l'aider, les jours passant, elle est tombée sous le charme du plus beau cinéma art déco, Le Palace, où Ferdie vend ses glaces faites maison, au milieu du grand hall. Gina est conquise, elle prolonge son séjour.

Niché en face de la mer, le bâtiment a encore fière allure, mais les touristes l'ont oublié, ils préfèrent maintenant s'éloigner pour visiter d'autres lieux de la région plus attractifs. Il faut dire que ce cinéma de rêve, avec ses glaces réputées à des kilomètres à la ronde est l'unique endroit de Polwhipple qui vaille le détour.

Gina, enchantée et séduite par Le Palace, commence à se poser sérieusement la question : et si elle s'installait ici et s'appliquait à redonner vie au cinéma ? Londres lui manque de moins en moins, et ce qui n'était qu'un engouement passager pourrait bien devenir une nouvelle vie ! Mais que fera-t-elle si on lui met des bâtons dans les roues ? Gina pourra-t-elle sauver Le Palace avant qu'il ne soit trop tard ?

La fin, émouvante et haute en couleurs, des aventures de Gina en Cornouailles ! 

Tag(s) : #FEEL-GOOD, #ROMAN, #AMOUR, #CINÉMA, #COUP DE COEUR, #LYNDA M