*Merci à Théo Lemattre de m'avoir donné l’opportunité de lire son livre en lecture de presse*
-L'héritier des Blackstone
-Tome 1: Retour à Greenfall's Lake
-Tome 2: Les secrets de Savage's Pike
-Théo Lemattre
-Auto-éditions
Tome 1: Retour à Greenfall's Lake 337 pages |
---|
Le commentaire de Cathy :
Georgia Pennbrock a quitté Greenfall's Lake il y plusieurs années avec comme but de réussir dans la peinture.
Ayant perdu son travail, complètement fauchée, la jeune femme décide de reprendre contact avec sa sœur restée dans leur village natal, mais celle-ci a disparu, Georgia quitte New York afin de partir à sa recherche.
Une fois sur place, elle va retrouver Viktor, son meilleur ami, qui va l'aider dans ses recherches.
Il n'y a pas que Georgia qui soit de retour à Greenfall's Lake, suite au décès de ses parents Alister Blackstone est revenu dans la région afin d'accomplir son destin.
Il a un but et pour y arriver, il ne va pas hésiter à se servir de Georgia, même si cela risque de la détruire.
Théo Lemattre nous fait découvrir un univers sombre dans lequel j'ai aimé me plonger.
L'intrigue mise en place est prenante, on se rend très vite compte qu'il va nous falloir être patient avant d'avoir les réponses à toutes les questions que l'on se pose.
Il y a beaucoup de secrets et de mystères qui entourent le personnage d'Alister, on le sent dangereux, on a envie de mettre en garde Georgia, mais on s'aperçoit qu'elle est pleine de ressource et de caractère.
En alternance, nous suivons l'histoire du point de vue des deux, j'aime beaucoup ce genre de construction, cela donne du rythme, mais également cela nous permet de mieux les connaître.
La tension monte au fil des pages, le suspense devient de plus intense, la fin proposée par Théo Lemattre est d'un sadisme absolu, heureusement, j'ai le tome 2 que je vais m'empresser de lire, je viens de passer un excellent moment de lecture.
Résumé :
Tome 1: Retour à Greenfall's Lake
Plongez dans une romance paranormale haletante et pleine de rebondissements où l’amour et la sensualité se mêlent subtilement à la destruction.
Il se passe des choses étranges à Greenfall’s Lake… surtout quand la famille Blackstone est dans les parages.
Georgia Pennbrock quitte New York fauchée et sans emploi pour rejoindre les terres de son enfance, dans les montagnes du Colorado, afin d’enquêter sur la disparition de sa soeur cadette, June.
Au même moment, Alister Blackstone, l’héritier de la famille la plus puissante de la région, revient également dans sa propriété pour y accomplir son destin après la mort de ses parents. Dix ans que le mystérieux et charismatique jeune homme n'avait pas mis les pieds ici. Pas depuis l’incident. Celui qu'il s’est juré de ne jamais se pardonner et qui a refermé son coeur à l'amour pour toujours.
Son but ? Retrouver la Pierre Noire, source de pouvoir. Et cette fille, Georgia Pennbrock, pourrait bien l’y aider… même si, pour cela, il doit la détruire.
Parce que dans le monde d’Alister Blackstone, il n'y a pas de place pour le bonheur, pour l'amour ou la compassion.
Seule sa mission compte.
Du moins, c’est ce qu’il croyait…
Une romance sombre et addictive...
Tome 2: Les secrets de Savage's Pike 329 pages |
---|
Le commentaire de Cathy
Ce deuxième tome, que nous propose Théo Lemattre, est en suite directe du précédent.
Nous retrouvons Georgia Pennbrock qui fait une découverte qui va la marquer, la perturber, cela va lui permettre d'ouvrir les yeux sur ce qu'elle est réellement.
De son côté, Allister doit faire face à la trahison de sa sœur, elle a fomenté un complot dans l'espoir de prendre le pouvoir.
Au fil des chapitres, on voit Georgia changer, elle devient plus sûre d'elle, elle va faire face à plusieurs révélations qui vont modifier son regard sur son passé, j'ai aimé cette évolution dans sa façon d'être.
Allister, malgré sa noirceur, m'a semblé fragilisé, on en apprend plus sur ce qui s'est passé lors du drame qui l'avait fait quitter le village, on en apprend aussi plus sur ce qu'il a fait pendant ces 10 ans d'absence.
L'atmosphère de ce deuxième tome est encore plus sombre que le précédent, j'ai dévoré cette lecture à une vitesse folle, de découvertes en découvertes, j'ai été happé par la tournure que prenaient les événements.
Une grande menace plane sur Greenfall's Lake, il me tarde de découvrir de quelle manière les habitants vont faire face au danger.
Résumé :
La situation est plus critique que jamais, à Greenfall’s Lake. Trahisons et complots sont de la partie, surtout depuis que Louise d’Alençon s’est invitée dans la demeure Blackstone.
Dans sa quête de retrouver sa soeur, Georgia en apprend davantage sur sa propre nature. Mais est-ce sans danger ?
Connaît-elle réellement les raisons qui ont poussé June à disparaître ?
Alister est au plus mal. Trahi par sa soeur et déchiré entre le pouvoir et Georgia, ses prochaines décisions seront cruciales.
Il est au courant de la menace qui plane sur le village, et peut-être même sur tout le Colorado.
Et si, au lieu de la Pierre Noire, l’amour et la passion étaient les véritables solutions à ces problèmes ?
Mais comment vivre une histoire d’amour, lorsque les ténèbres et les complots magiques s’en mêlent ?