Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci aux éditions du 123 pour cette belle lecture en service de presse *

- La pluie attendra
- Carole Duplessy-Rousée
- Éditions du 123 
- 362 pages
-  Suspense, romance, malédiction, secrets de famille, enquête

*Les Éditions du 123*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Carole Duplessy-Rousée, FB*

Le commentaire de Carole : 
Voilà une histoire qui m’a plu du début à la fin. Ça se passe principalement en Bretagne où un conflit existe depuis très longtemps entre deux familles, soit celle des Autray et celle des Kerhuel. Une chicane en premier lieu qui semble rattacher au fait que l’on ne veut pas de mariage entre ses deux familles, car on ne veut surtout pas partager une partie de la terre agricole. Raison valable, mais peu plausible, mais il y a encore pire, il semblerait que s'il y a une liaison entre les deux familles, la malédiction s’installe. Une chose est certaine peu importe ce qu’on dira à Florence Autray elle veut découvrir la vérité. Pour ce faire elle utilisera en premier la conversation avec des membres de sa famille et ceux des Kerhuel, mais n’apprendra rien de logique au contraire elle voit les visages se fermer et la rage leur monter au cœur. Tous ses agissements vont juste lui donner plus d’énergie pour découvrir pourquoi sa sœur Sissie et Arnaud Kerhuel doivent arrêter de se fréquenter. Je l’ai déjà dit et je me répète, j’ai adoré ma lecture, le suspense mêlé à la romance va nous tenir accroché au livre jusqu’à la fin. Donc Florence va tenter de découvrir les secrets qui se cachent sous la vie de sa défunte mère, elle usera parfois de méthodes peu légales, mais elle ira jusqu’au bout, tout ça pour rendre sa petite sœur heureuse. Des mensonges, on va en découvrir et de l’audace aussi, le tout bien ficelé par l’auteur qui a une plume magnifique. À certains moments, j’ai cru découvrir le pot aux roses, mais l’auteur nous amène toujours de nouvelles informations qui nous font dévier vers d’autres avenues. Un roman à savourer, je vous le recommande. 


Résumé :
Sur la côte bretonne, deux familles frappées par une malédiction : malheur à celui qui se rapprochera du clan ennemi. Alors qu'un drame vient de toucher les deux patriarches, Florence, l'une des filles de la lignée Auray, fait son retour aux Pierres-Noires pour enquêter. Entre secrets familiaux et légendes celtiques, elle fera la lumière sur un passé trouble...
Florence Auray vit au Conquet et mène une existence simple et heureuse, partageant son temps entre ses activités de pigiste pour les journaux locaux et la photographie, une passion nourrie par les somptueux paysages côtiers de l'Iroise et l'île d'Ouessant où elle aime aller se ressourcer.

À quelques kilomètres dans les terres, ses deux sœurs travaillent à la ferme familiale et supportent la lourde charge d'un père handicapé, veuf, et d'une grand-mère vieillissante. Florence vient parfois leur prêter main forte, pas assez, cependant, au goût de Margot, sa sœur aînée. Une dispute éclate entre elles quand Florence évoque le flirt caché de Sissi, la cadette, avec Arnaud Kerhuel, leur plus proche voisin. La grand-mère Sidonie s'en mêle. Jamais une Auray n'épousera un Kerhuel ! L'accident qui a tué Louis, le père d'Arnaud, et cloué Charles Auray dans un fauteuil n'a-t-il pas servi de leçon ? Faut-il que la malédiction frappe encore les deux familles ?

Une malédiction... Laquelle ? Intriguée, Florence fouille, interroge, se heurtant au silence de son entourage et aux menaces de Célestin, l'aîné des enfants Kerhuel. Mais, qu'importe le prix à payer, elle est prête à tout pour connaître la vérité...

Tag(s) : #SUSPENSE, #ROMANCE, #MALÉDICTION, #SECRETS DE FAMILLE, #ENQUÊTE, #CAROLE E