Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Je tiens à remercier l’auteure Myriam Plante pour ce service de presse*

- La quête de Marianne 
-Myriam Plante 
-Auto-éditions
-562 pages
-Roman d’aventure, navire, fratrie, surnaturel

*Amazon FR***Amazon CA*

*Myriam Plante, FB*

Le commentaire de Martine : ♥ Coup de coeur ♥
Magnifique aventure que je viens de terminer avec les personnages de ce beau récit. Une aventure au cœur de la mer. Nous allons suivre Marianne, Marguerite qui habite un bord de mer paisible. Marianne s'occupe de sa petite sœur Marguerite qui ne parle pas, elles sont très soudées ces deux filles. Un jour, un navire mystérieux s'échoue au bord de l'eau, il semble mystérieux et semble venir d'une autre époque, ce qui suscite la curiosité de Marianne. Soudain, le bateau disparaît ainsi que Marianne.
Pour Marianne, ce sera son premier périple à bord d'un bateau, ce sera tout un voyage pour elle. Une expérience marquante, dans ce navire se trouve un équipage assez mystérieux, et c'est avec eux qu'elle entreprendra une quête identitaire, un voyage initiatique qui lui permettra de se découvrir petit à petit.
Une histoire captivante, une ambiance entre le surnaturel et le polar. Un récit avec des personnages venus d'une autre époque, une belle touche de fantastique agrémente la lecture de ce récit d'aventures très prenant qui offre une touche fantastique intéressante. C'est un moment agréable de lecture, la plume de Myriam Plante est de plus affirmée, j'aime l'imaginaire que cette auteure démontre dans ses écrits. Je vous conseille, car pour moi, c'est un coup de cœur pour tous les personnages, l'intrigue, l'ambiance, le suspense, et le côté fantastique surnaturel que j'ai adoré. 


Résumé :
Marianne habite à Port-d’Attaches, un petit village côtier figé dans une routine immuable. Elle ne vit que pour prendre soin de Marguerite, sa jeune sœur qui ne parle pas et qui semble évoluer dans un monde à part.
Un matin, un voilier sorti d’une autre époque vient s’échouer au pied de la falaise du phare, éveillant la curiosité des habitants du village. Le lendemain, le vieux navire disparaît... et Marianne aussi.
Elle sera alors forcée de traverser l’océan en compagnie de marins étranges, et d’entreprendre une quête qui changera sa vie.

Tag(s) : #ROMAN, #AVENTURE, #NAVIRE, #FRATRIE, #SURNATUREL, #QUÉBÉCOIS, #COUP DE COEUR, #MARTINE L
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :