Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Je tiens à remercier les Éditions Otherlands pour ce service de presse*

-Le Cercle et l’Ombre

-Tome 1 : L’aube de l’Ombre
-Tim Corey
-Éditions Otherlands
-581 pages
-Nouvelle, fantastique, dons surnaturels, créatures, organisation secrète

*Éditions Otherlands*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Tim Corey, FB*

Le commentaire de Martine : 
Un roman fantastique comme je les aime avec une organisation secrète, des personnages intéressants, des créatures qui rivalisent entre elles afin de prendre le pouvoir, ainsi que des enfants qui ont des dons surnaturels, que demander de mieux quand on entame un bon récit captivant. Le Cercle, c'est une organisation secrète qui combat dans le monde, les forces qui viennent de l'ombre, des dieux du passé, des vampires, des démons, des créatures des ténèbres, elle les combat avec l'aide d'enfants dotés de pouvoirs surnaturels, entraînés à se battre pour rétablir l'ordre dicté par le Cercle.
Un roman que j'ai adoré pour différentes raisons, les personnages et les créatures, le suspense que crée l'auteur au fil des pages, ce n'est que le début, c'est un premier tome. Une histoire qui apporte certains moments terrifiants et horrifiques qui permettent aux lecteurs de vouloir toujours en savoir plus, sur la société secrète, sur les jeunes et leurs pouvoirs, sur les créatures, sur le passé qui m'a vraiment plu. Un groupuscule d'enfants qui nous amènent dans des lieux secrets, c'est tout ce qu'il faut pour me faire vivre une belle aventure.
Je vous le recommande, de plus que la plume de l'auteur se lit bien et que son intrigue est bien soutenue et bien menée jusqu'à la fin, mon désir est de poursuivre mes découvertes du Cercle et de l'Ombre. 

Résumé :
Thibault Castérède, 12 ans, est sujet à des crises d'épilepsie. C'est du moins ce que prétendent les médecins. Et c'est la raison pour laquelle le jeune garçon n'a jamais quitté l'orphelinat où il a été placé très jeune.
Jusqu'au jour où Marc Pertella vient le recueillir, à sa grande surprise, pour l'emmener au Château Fronsac, un lieu où il va croiser d'autres jeunes "à problèmes", ou considérés comme tels. Adrien, qui va vite devenir son meilleur ami, à quant à lui été enlevé à sa famille.
On le disait violent et incontrôlable. Ensemble, au milieu des enfants rassemblés dans ce lieu, entourés de leurs tuteurs et surveillés par des hommes armés, Thibault, Adrien, Sandra et les autres adolescents vont apprendre à maîtriser les facultés spéciales qu'ils possèdent. Car ici, au cœur du Cercle, on ne les considère pas comme des enfants difficiles ou malades, mais comme le dernier rempart contre les
puissances de l'Ombre.
Mais, à 12 ans, est-on capable de comprendre les dangers qui se dissimulent aux hommes depuis des millénaires ?

Tag(s) : #NOUVELLE, #FANTASTIQUE, #DONS SURNATURELS, #CRÉATURES, #ORGANISATION SECRÈTE, #MARTINE L