*Merci aux Éditions de la Bagnole, spécialement à Myriam, pour ce service de presse*
-Les 9 bébés de madame Laplante
-Jacinthe Laporte et Catherine Petit
-Les Éditions de la Bagnole
-64 pages
-Album illustré, 5 ans et plus, jardinage, plantes, attente, bébés
Le commentaire de Lynda :
Quelle merveille que ce petit album, pour les jeunes de 5 ans et plus.
Les illustrations sont magnifiques, et l'histoire qui explique aux jeunes pourquoi certaines fois, les bébés commencent à grandir dans le ventre de la maman, et puis soudain, ils n'y sont plus.
Madame Laplante n'a aucune difficulté pour faire pousser ses plantes, mais elle voudrait vraiment avoir 9 bébés, le même nombre que ses poupées.
Ce sont les déboires de madame Laplante pour avoir des enfants que l'on va suivre. Un jardin très bien réussi, mais la maison qui ne se remplie pas de bébés comme elle le voudrait.
Et puis ils arrivent, un après l'autre, mais ça s'arrête à 8, on explique aussi que même si le bébé ne s'est pas rendu où il le fallait, il demeure dans le cœur de la maman à jamais.
Belle histoire, superbes illustrations, un album qui plaira aux jeunes !
Résumé :
Jardinière de métier, Madame Laplante n'arrive pourtant pas à faire pousser ses bébés. C'est un gros pépin, car elle prévoit depuis toute petite, avoir autant d'enfants qu'elle a de poupées : donc 9 « et pas 1 de moins ! ». Mais le parcours pour enfanter est semé d'embûches et d'idées créatives. Et l'attente est si longue ! Même si rien ne se passe selon tente ses plans, Jacinthe Laplante continue d'espérer ses 9 petites fleurs à cultiver. Arrivera-t-elle à fleurir sa maisonnée aussi merveilleusement que son jardin ?