*Merci à Mylène Pagnat des Éditions de l'Archipel de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*
-Ma vie à pile ou face
-James Bailey
-Éditions de l'Archipel
-374 pages
-Comédie romantique, hasard, décisions
Le commentaire de Cathy :
Josh pensait faire sa vie avec Jade, sa petite amie de longue date.
La jeune femme ayant refusé sa demande en mariage, le presque trentenaire, se voit du jour en lendemain, sans logement, sans travail et de ce fait, se voit contraint de retourner vivre chez ses parents.
Difficile pour lui d'imaginer son avenir, pris d'une idée folle, il décide qu'à chaque fois qu'il aura une décision à prendre, il le fera à pile ou face.
Cela fait très longtemps que je n'avais pas lu de comédie romantique aussi drôle et originale.
Nous rencontrons Josh à un moment qu'il espérait magique, il avait tout prévu, le pauvre m'a brisé le cœur à ce moment-là.
Sa décision de tout jouer en lançant cette pièce pour chaque décision à prendre à de quoi dérouter, en tout cas moi ça m'a bien fait sourire lorsque c'est la pièce qui choisit ses vêtements, ce qu'il mange et tant d'autres.
On va suivre ce jeune homme sur une année, on va le découvrir confronté à des situations drôlissimes, il est entouré d'un groupe d'amis comme j'aimerais en avoir et des parents, enfin surtout son père qui m'a fait beaucoup rire au vu de ses réflexions.
Je viens de lire une histoire originale qui m'a fait du bien, quand on passe un aussi bon moment, lors d'une lecture, on aimerait que cela dure plus longtemps.
J'ai aimé l'humour de l'auteur, sa plume est très agréable, ce roman est dans le style comédie romantique anglaise que j'aime voir au cinéma, je viens de passer un excellent moment de lecture.
Résumé :
Josh est en pleine crise de la trentaine. Jade, sa petite amie de longue date, vient de le quitter, il a perdu son job et doit retourner vivre chez ses parents, à Bristol.
Alors qu'il s'interroge sur ce qu'il a bien pu faire pour en arriver là, le jeune homme est pris d'une idée folle : et si, à partir de maintenant, il décidait de tout à pile ou face ? Après tout, planifier sa vie comme il l'a toujours fait lui a valu de finir sans domicile, sans emploi et célibataire... Alors pourquoi ne pas tout miser sur les deux faces d'une pièce de monnaie ?
Ce qui commence comme une simple plaisanterie va bientôt rythmer sa vie tout entière. Mais, au jeu de l'amour et du hasard, un simple pile ou face pourrait bien tout faire basculer...