/image%2F1968841%2F20220508%2Fob_7e99bb_nisha.jpg)
/image%2F1968841%2F20220508%2Fob_bb3681_succubes-12.jpg)
*Merci à Nisha et caetera et tout spécialement à Théa, pour m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*
-Succubes
-Tome 1: Les ombres parmi nous
-Tome 2: L'étreinte de la démone
-Clara Le Corre
-Nisha et Caetera, Les Éditions de l'Opportun
-Fantastique, bit lit, transformation
*Éditions Nishat et Caetera: Éditions de l'Opportun* *Tome 1: Amazon FR***Amazon CA* |
---|
![]()
-Tome 1: Les ombres parmi nous -510 pages |
---|
Le commentaire de Cathy :
Rares sont les romans dans lesquels j'ai trouvé des succubes comme personnage principaux, l'univers que nous propose Clara Le Corre est très original.
À la suite d'une agression Édith se réveille transformée en succube dans un monde qu'elle était loin d'imaginer exister.
Prise en main par un mentor, elle va devoir assimiler cette nouvelle vie et apprendre à utiliser ses nouveaux pouvoirs.
La jeune femme était loin de se douter que cette transformation allait avoir un tel impact sur les hommes, avant elle était invisible pour eux et maintenant elle est devenu désirable à leurs yeux.
Pas facile pour elle d'accepter sa nouvelle condition de succube, mais pas le temps de s'apitoyer sur son sort, une menace plane sur la Ruche.
L'univers qu'a imaginé l'auteure est suffisamment bien décrit pour nous permettre une immersion totale à l'intérieur de celui-ci.
L'action est présente dès les premières pages, ce qui nous permet de rentrer dans l'histoire très facilement.
Ce monde, dans lequel Édith se réveille, est très bien construit, on y retrouve un panel d'êtres démoniaques, on assimile très vite le fonctionnement d'un tel lieu, j'ai apprécié les descriptions de certaines créatures.
Il m'a été facile de m'attacher à Édith, la voir évoluer dans ce monde avec ses codes, assimiler ses nouveaux pouvoirs.
Je finis ce premier tome avec une envie folle de me plonger dans le deuxième, je viens de passer un excellent moment de lecture.
Résumé :
Je m'appelle Edith Noirot. On peut dire qu'en amour, je n'ai jamais eu de chance…
Alors le jour où je deviens une Succube et qu'en instant, tous les hommes me désirent, je ne sais pas comment m'y prendre. Plus encore lorsqu'une folle aux yeux noirs débarque pour semer la pagaille.
Que m'a-t-elle fait ? C'est bien la question que je me pose. Je crois que le jour de mon accident, en acceptant ses conditions pour qu'elle me laisse en paix, j'ai vendu mon âme au diable... ou plutôt, aux démons.
![]()
-Tome 2: L'étreinte de la démone -426 pages |
---|
Le commentaire de Cathy :
Édith, qui a choisi de porter le nom d'Éden depuis qu'elle est devenue succube, est devenu reine de la Ruche.
Elle doit faire face à de nouvelles responsabilités surtout que les guêpes noires n'ont pas dit leur dernier mot, difficile de faire honneur à son nouveau statut sans se laisser déconcentrer par cette sensuelle magie qui l'habite.
Ce deuxième tome de cette duologie est tout aussi bon que le premier, j'ai aimé retrouver Édith " Eden " qui a changé de statut au sein de la Ruche.
On suit son évolution, la maîtrise de ses pouvoirs, surtout que pour le coup, elle en a de très puissant qui vont s'avérer dangereux même pour ceux de son espèce.
On voit s'installer une forte attirance entre elle et Valory, au fil des chapitres, j'avais dans l'espoir qu'il se passe quelque chose entre les deux, ma soif de savoir comment allait tourner ce début de romance m'a fait tourner les pages très vite.
L'auteure a réussi à m'embarquer avec l'histoire qu'elle nous propose, de la première à la dernière page, je me suis laissé porter, l'univers original de cette duologie m'a énormément plu.
Mention spéciale pour les couvertures que je trouve magnifiques, je viens de passer un excellent moment de lecture.
Résumé :
Devenue Reine de la Ruche, Eden doit faire face à de nouvelles responsabilités. Sa relation avec Valory, pourtant sulfureuse et sensuelle comme elle n'en avait jamais vécue, en pâtit. Et c'était sans compter le retour de l'incube Viper, aussi beau qu'agaçant, qui semble désormais imperméable aux pouvoirs destructeurs d'Eden et est prêt à se rapprocher d'elle.
Face aux Guêpes Noires, la fragilité de son père, toujours humain, et les complots qui jaillissent parmi les ombres, la nouvelle Reine devra tout faire pour garder les cornes haut et faire honneur à son nouveau rôle, sans se laisser déconcentrer par la magie sensuelle des succubes...