Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Je tiens à remercier les Éditions Otherlands pour ce service de presse*

-Tandis que brûlent les koalas 
-Julien Roturier
-Les Éditions Otherlands
-89 pages
-Dystopie, géopolitique, urbanisme, cynisme, politique

*Éditions Otherlands*

*Amazon FR***Amazon CA*

Le commentaire de Martine :
L'auteur nous offre une dystopie où il se permet de dénoncer les travers et les abus de notre société actuelle. Il y met du cynisme et de l'humour en nous projetant dans un futur qui n'a rien à être envié. Il s'interroge sur des sujets chauds pour notre génération, les pandémies, les manquements de respect envers les travailleurs, les dépendances, le pouvoir des médias, la place des écrans dans nos vies.
Un roman divertissant, qui fait changement une belle incursion dans l'imaginaire de Julien Roturier. Un récit quelque peu troublant mais intéressant, un auteur que je découvre avec plaisir. 


Résumé :
Une grande-moyenne-ville comme le pays en compte des dizaines : c'est là que vit Pierre, dans la France de Jean III, quelque part vers la fin du XXIe siècle. Une France désormais dirigée par une « Démocratie héréditaire de droit divin » peut-être pas si éloignée que ça de la France que nous connaissons - malheureusement - déjà. Dystopie « Dieselpunk » ou simple extrapolation à peine exagérée du futur que nous promettent les politiques absurdes, la démagogie rampante et la répression violente qui sont devenues parties intégrantes de notre quotidien ? À vous de vous forger une opinion en suivant Pierre, qui déambule au pays des Jean tandis que brûlent les koalas...

Tag(s) : #DYSTOPIE, #GÉOPOLITIQUE, #URBANISME, #CYNISME, #POLITIQUE, #MARTINE L