Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

*Je tiens à remercier les Éditions Annika Parance pour ce service de presse*

-Toucher la terre ferme
-Julia Kerninon
-Annika Parance Éditions, collection Sauvage
-96 pages
-Roman contemporain, autobiographie, intimité, enfants, souvenirs, maternité 

*Éditions Annika Parance*

*Julia Kerninon, FB*

Le commentaire de Martine :
Dans ce récit, Julia Kerninon nous offre quelques épisodes de sa vie personnelle. Elle a écrit un récit intime bouleversant, elle se confesse au fil des pages en étant une jeune femme devenue une maman. C'est d'une grande sincérité et d'honnêteté des défis que rencontrent les jeunes parents lorsque arrive leur progéniture, tous les aspects personnels, les changements dans l'organisation, les impacts dans la sphère relationnelle, c'est une vraie déclaration d'amour à ses enfants qui dégagent une belle indépendance et de l'amour.
Dans cette autobiographie, j'ai retrouvé la plume de Julia Kerninon avec sa poésie réaliste. Une plume délicate et sensible. Un récit touchant met en avant le désir d'être maman et femme à la fois. Une lecture que j'ai faite d'une seule traite, qui parle de la maternité, de ses attentes, de ses rêves, de ses doutes, de son couple, de la vie quotidienne, c'est un récit qui amène à la réflexion sur le rôle de mère et de femme.
Je vous le recommande, si vous ne connaissez pas la plume de Julia Kerninon prenez le temps de découvrir un de ses écrits, vous serez bouleversé tout comme moi. 


Résumé :
J'étais là, un bébé parfait dans les bras, et mon corps déchiré. Dans mon orgueil comme dans mon innocence, j'ai pensé que tout s'arrêtait, alors qu'au contraire, tout commençait. Un soir de novembre, en pyjama sur le parking de la clinique, Julia Kerninon hésite à fuir. Son premier enfant vient de naître et, malgré le bonheur apparent, elle perd pied, submergée par les doutes et la peur des contraintes.
Sa vie d'avant lui revient comme un appel au large : les amours passionnels, les nuits de liberté et les vagabondages sans fin. Dans ce récit intime, Julia Kerninon plonge au coeur des sentiments ambigus de la maternité. Elle confie ses tempêtes intérieures : Comment être mère ? Comment rester soi ? Elle raconte cette longue traversée jusqu'à atteindre la terre ferme, où tout se réconcilie.

Tag(s) : #ROMAN CONTEMPORAIN, #AUTOBIOGRAPHIE, #INTIMITÉ, #ENFANTS, #SOUVENIRS, #MATERNITÉ, #MARTINE L