/image%2F1968841%2F20220521%2Fob_8da579_123.jpg)
/image%2F1968841%2F20220521%2Fob_0af6f7_tout-le-bleu-de-tes-yeux.jpg)
*Merci à Édition du 123 pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce très bon roman en service de presse*
-Tout le bleu de tes yeux
-Antoine Solaire
-Éditions du 123
-275 pages
-Comédie romantique, management, rencontre, confiance, amour
Le commentaire de Nathalie : ♥ Coup de coeur ♥
Tout comme dans le premier roman de l’auteur que j’ai beaucoup aimé, on y retrouve encore une fois l'humour et les situations invraisemblables qui sont un peu la signature de l'auteur.
Sophie une flamboyante Irlandaise de 30 ans, déçue de l’amour et détestant son travail pour des raisons de compatibilité humaine, décide de suivre un cours du soir pour éventuellement se recycler. Devant elle se trouve l’intervenant Alexandre. Un seul regard a suffit à déclencher le feu. Pour faire avancer les choses Sophie lui demande de la prendre comme stagiaire. À partir de ce jour, un jeu de chat et de souris commence entre les deux, une danse qui joue avec le cœur. À chaque pas que l’un des deux fait, l’autre recule de deux et vice versa. Un seul fait est certain, c’est que l’amour est entré dans leurs cœurs. Ils vont avoir besoin de l’aide de leurs amis pour enfin dégeler leurs sentiments et surtout mettre de côté leurs vieilles blessures du passé qui les empêches d’avancer vers ce magnifique bonheur entouré de bleu.
Le bleu du ciel, le bleu de la mer et le bleu de ses yeux comme le dit si bien Alexandre.
Après un quiproquo horrible qui semble les avoir séparés pour toujours, Alexandre aura l’aide de quelqu’un d’inattendu et de son côté, Sophie pourra toujours compter sur l’aide de ses meilleures amies, mais surtout sur l’amour infini que lui porte son père Andrew.
Comment deux êtres qui s’aiment à ce point peuvent-ils être aussi maladroit face à leurs sentiments quand vient le temps de se livrer à nu.
Une plume pétillante, drôle et tendre. Des personnages à qui l’on s’attache immédiatement.
Un très bon moment de lecture encore fois.
Un auteur qui après deux livres m’a conquis.
Résumé
A 30 ans, Sophie a-t-elle encore l'espoir de trouver l’amour ? Avec son tempérament de feu et son exigence envers les hommes, elle commence à en douter… En reconversion professionnelle, elle suit des cours du soir à l'université et fait la connaissance d'Alexandre, l'un des intervenants. Entre eux, l'attirance est immédiate. Elle est sous le charme, lui ne semble pas indifférent. Alexandre a cependant un défaut : il est totalement incapable d'exprimer ce qu'il ressent ; aussi va-t-il devoir déployer toute son énergie et son imagination pour la séduire. Mais quand les trois meilleures amies de Sophie s'en mêlent et que son père, truculent irlandais qui n'aspire qu'au bonheur de sa fille adorée, rentre dans la danse, la partie s'annonce compliquée. Nos deux célibataires sauront-ils saisir la chance qui s'offre à eux?