Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Je tiens à remercier l’auteure Judith Gagnon pour ce service de presse*

-2489

-Tome 1: Les Tempus-Liberatis
-Judith Gagnon
-Auto-Éditions
-235 pages
-Roman LGBTQ+, roman homosexuelle, postapocalyptique, historique

*Amazon FR***Amazon CA*

*Judith Gagnon, FB*

Le commentaire de Martine :
Un bon roman qui met en scène le voyage dans le temps, surtout dans des moments forts du Québec, et du futur. Un bon récit qui met en vedette Valérie, une jeune femme qui vient d'être recrutée par l'Agence internationale du temps, le mandat de cette agence, c'est d'empêcher que la Terre se détruise en 2489, en remontant le temps et ciblant des événements importants et être à la recherche de voyageurs temporels qui sont arrivés sur les lieux des événements historiques par hasard, mais que leur présence et leurs actions peuvent faire renverser le cours de l'histoire.
Par le fait même Valérie se retrouve à faire équipe avec une ex espionne très active dans le temps de la deuxième Guerre Mondiale, les deux personnages sont totalement à l'opposé l'une de l'autre donc leurs relations sont troubles et mouvementées. C'est certain qu'elles vont apprendre à faire équipe afin de réussir leur mission, au fil des pages, entre les deux femmes naîtra une relation qui déborde hors des sentiers professionnels, Judith Gagnon a un beau talent pour écrire des romances entre deux femmes sans choquer le lecteur et arriver à ce que les sentiments, l'amour transcende les mots et les pages. Chaque fois que je lis un roman de cette auteure, je suis toujours estomaqué par la richesse de son homoromance et de la beauté qu'elle dégage.
De plus, qu'à la fin, Judith Gagnon m'a laissé sur le désir de poursuivre les aventures des personnages et j'ai hâte de lire la suite de cette saga. Je vous recommande de vous laisser tenter, car les romans de Judith Gagnon sont très addictifs, j'ai eu de la misère de le mettre de côté. C'est dans un genre de science-fiction, de romance FxF, de récit apocalyptique que l'auteure nous offre cette nouvelle série de romans. 


Résumé :
Pour vous, nous sommes en 2022.
Pour nous, l’année n’a pas vraiment d’importance.
Je travaille au sein d'une agence gouvernementale secrète qui a vu le jour dans le futur, sur une planète mourante et atrophiée. Son but : parcourir le passé afin de protéger l'Histoire d'anomalies pouvant créer des brisures temporelles, causes de la mort inévitable de la Terre en 2489.
Je fais difficilement équipe avec Karin Schuster, née en 1918 dans une Allemagne qui se remettait de la Grande Guerre. Nos personnalités se combattent et s’opposent. J’ignore vraiment pourquoi nous avons été réunies.
Lorsqu’un élément nouveau apparaît au milieu de l’une de nos missions, les plans changent drastiquement.
Et si le temps devenait soudainement vraiment relatif?
Une romance lesbienne sous fond de science-fiction où l'amour traverse le temps et les époques. Parsemée d'action, de terrorisme, de présent, de futur et de passé, cette homoromance saura vous réchauffer le cœur et vous faire vivre une panoplie d'émotions. Embarquez avec Valérie Boucher, agente temporelle, dans une course contre la montre pour éviter la mort de la Terre en 2489 dans ce roman lesbien post-apocalyptique. Le Temps n'a jamais été aussi relatif...

Tag(s) : #ROMAN LGBTQ, #ROMAN HOMOSEXUEL, #POSTAPOCALYPTIQUE, #HISTORIQUE, #QUÉBÉCOIS, #MARTINE L