Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci aux Éditeurs Réunis, spécialement à Julie, pour ce service de presse*

-Aller (presque!) simple pour le Costa Rica
-Alexandra Roy
-Les Éditeurs Réunis
-384 pages
-Chick-lit, Costa Rica, yoga, rencontre, vengeance, rival

*Les Éditeurs Réunis*

*Alexandra Roy, FB*

Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de coeur ♥
Le parfait roman pour l’été, léger, drôle, divertissant et surtout sans cassage de tête.
Alexia, a vraiment besoin d’un changement majeur dans sa vie, et ce, pour plusieurs raisons, mais entre autres l’amour, ce sacré Cupidon qui fait des siennes et qui n’est pas très gentil avec elle.
Invitée par sa meilleure amie, elle quitte donc pour le Costa Rica, où un changement drastique se fera pour elle. Elle pourra aider un peu son amie pour l’organisation de sa retraite de yoga, et comme elle est critique hôtelière, elle pourra faire d’une pierre, deux coups et préparer des chroniques qu’elle pourra utiliser pour le magazine.
Mais c’est sans compter sur sa rencontre avec Samuel, le charmeur de ses dames, un amour passé d’Alexia, quand elle était à l’université. Et puis Guillermo, rencontre qu’elle a fait en sortant de l’avion, et pour qui son cœur bât déjà, après tout, il a tout ce qu’il faut pour plaire à une femme. Alors entre Samuel le tombeur et Guillermo qui l’attire vraiment, Cupidon pourrait très bien être assez occupé.
Mais Samuel travaille d’arrache-pied lui aussi, pour un poste que les 2 convoitent, c’est une lutte sans merci qui va commencer, Alexia est prête à tout pour avoir ce fameux poste, à tout... Ou presque !
Pourra-t-elle obtenir ce poste qu’elle veut tellement, et du côté amour, Samuel pourrait-il reprendre sa place dans le cœur de la belle, pour le savoir, vous devrez lire ce roman,
J’ai tout simplement adoré, d’abord me retrouver au Costa Rica, assez super merci, et puis l’histoire m’a vraiment bien plu, et surtout bien amusé.
Le personnage d’Alexia, est même essoufflant par moment, elle a de l’énergie et surtout du tempérament à revendre, mais elle est super attachante, et ce n’est pas long que l’on se prend d’une grande amitié pour cette jeune femme.
Retournements de situation, des montées d’adrénaline, parce qu’Alexia, fonce souvent sans penser aux conséquences, des petits frissons de bonheur et quelques fous rires bien placés, c’est ce que nous offre Alexandra Roy.
Une écriture fluide, imagée, on ne s’ennuie pas, et ce, du début à la fin. Un coup de cœur pour cette belle lecture qui sent l’été et le bonheur ! 


Résumé :
Critique hôtelière pour un magazine de tourisme de luxe, Alexia Roberge, trente-quatre ans, aspire à trouver le grand amour. Désillusionnée après deux échecs cuisants, elle décide de s’envoler vers le Costa Rica afin de changer de vie et de donner un coup de main à sa meilleure amie, qui désire y organiser une retraite de yoga.
En chemin, elle a la mauvaise surprise de croiser « ouragan Samuel », un tombeur rencontré à l’université et de qui elle a jadis été éprise, mais qu’elle aurait préféré ne jamais revoir. Surtout qu’il vient de se fiancer à une superbe femme de l’endroit et qu’il est sur le point de décrocher LE poste d’envoyé spécial qu’elle convoite. Quelle horreur !
Frustrée d’être témoin de ses succès alors qu’elle jongle avec les déboires qui semblent se multiplier, elle tentera par tous les moyens de le discréditer aux yeux de leur employeur… et de lui faire regretter son existence parfaite.
Alexia aura-t-elle enfin raison de son rival, ou le soleil continuera-t-il de brûler de tous ses feux pour Samuel ?

Tag(s) : #CHICK-LIT, #COSTA RICA, #YOGA, #RENCONTRE, #VENGEANCE, #RIVAL, #QUÉBÉCOIS, #COUP DE COEUR, #LYNDA M