*Merci aux Éditions Jets d’Encre pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce très bon roman en service de presse*
-De connivence, l’asymétrie du triangle
*Partie 1
-Lila Daphné Cres
-Éditions Jets d’Encre
-120 pages
-Roman dramatique, personnalité borderline, amour, triangle, maladie mentale
Le commentaire de Nathalie :
Quand la passion frôle la folie.
Diane est une femme de 34 ans qui vit avec la maladie mentale de borderline.
Elle fréquente une clinique spécialisé externe. Et elle a une raison supplémentaire de s’y rendre. Son psy ne la laisse pas indifférente et vice-versa, puis il y a son ami Stanislas pour qui elle a aussi un penchant. Comment choisir entre les deux et doit-elle vraiment choisir ? Elle sait que le jeu est dangereux et elle l’apprendra assez vite. Un ménage à trois n’est pas une bonne idée, lorsque l'un des deux est mentalement très instable. Car après une nuit chaotique, le drame arrive, le sang coule et c’est la dérive, l’exil. Mais qui est encore vivant, qui s’est enfuit et pourquoi toute cette aventure qui n’aurait pas dû commencer ne se termine pas dans ce tome. Car oui, l’auteure nous laisse sur notre faim devant cette folie malsaine qui vient de prendre la fuite.
Un roman court mais très intense qui ne nous laisse pas le temps de respirer ni de lever les yeux avant la dernière page.
Résumé :
Diane a 34 ans et est ce qu’on appelle une personne borderline. Toujours entre deux extrêmes, elle ne connaît pas ses limites. Elle vit seule dans une grande maison de banlieue parisienne et tous les jours, elle se rend à la clinique pour soigner sa maladie. Mais là-bas, sa passion pour Noah, son psy, la dévore. Elle n'est pas indifférente non plus à son étrange ami Stan. Comment choisir alors que l’un lui est interdit et l’autre a également une santé mentale fragile ? Puis une nuit, tout dérape… Un triangle impossible et dramatique, différents angles, de multiples possibilités : Lila Daphné Cres nous emmène dans une histoire palpitante où tout peut arriver.