/image%2F1968841%2F20220625%2Fob_18fb8a_image-1968841-20220619-ob-3433dd-libri.png)
/image%2F1968841%2F20220625%2Fob_5cba69_iter-apocalypse.jpg)
*Merci aux Éditions Librinova pour cette excellente lecture en service de presse *
- ITER Apocalypse : Le nouveau monde libre
- George Parîsse
- Éditions Librinova
- 369 pages
- Science-fiction, apocalypse, Nouveau Monde, catastrophe, liberté
Le commentaire de Martine :
Un roman de science-fiction qui est bien différent, un récit très visuel, un dénouement surprenant. L'histoire que nous offre Georges Parîsse est très intéressante, captivante et attrayante.
Malgré l'époque de la bataille de Marathon, les êtres humains vont oublier que l'avertissement que leur avait donné un dieu, ce message était à prendre au sérieux. Quelques siècles après cet avertissement, les Français verront leur harmonie disparaître, car ils n'ont pas fait attention et utiliseront l'énergie stellaire pour créer un plasma d'énergie afin de créer un autre endroit pour créer un espace spécial, la planète ITER. Dans une quête vers un monde libre, il faudrait éliminer la violence, mais est-ce que cela est possible et réalisable ? Et est-ce que cela peut être préservé sur des décennies ?
Georges Parîsse a une belle plume, il a réussi à construire une intrigue remplie de rebondissement surprenant dans un univers fascinant et passionnant avec des personnages marquants.
Une bonne science-fiction que je vous invite à lire. Vous serez charmé jusqu'à la fin de votre lecture.
Résumé :
Durant la bataille de Marathon en 490 av. J.-C., des milliers de soldats sont témoins de l’écrasement d’un vaisseau spatial suivi de l’apparition d’un dieu venant délivrer un avertissement : l’homme ne devra jamais utiliser l’énergie des étoiles ou l’apocalypse s’abattra sur l’humanité. Des siècles plus tard, l’homme a oublié cet avertissement et s’apprête à créer l’énergie des étoiles. En 2026, le site d’ITER en France crée un plasma d’énergie illimité sur la base duquel un Nouveau Monde libre va être instauré. Un passage vers une planète est aussi découvert dans le plasma, surnommé : la planète Iter. Celle-ci va être utilisée pour y déporter les prisonniers afin d'enrayer la violence. Trois siècles plus tard, en 2324, au renouvellement de l'ambassadeur du Monde libre, composé à présent de centaines de systèmes habités, l’ambassadeur Devost réussit à rejoindre à temps l’OPIC, grâce à Ethan Parîsse, remportant l’élection, face à son rival, l'ambassadeur Kron, arrêté pour avoir voulu l'éliminer. Devost informe vouloir abolir la déportation qu’il juge inhumaine en plus d’être incapable de réguler la violence. Mais, Kron sera pourtant le dernier prisonnier à être déporté. Le jour de son exécution, il réussit à voler des plasmas ouvrant les portes de l'espace-temps. Devant ce danger, il est décidé d’envoyer une escouade de vaisseaux armés qui devra repérer et détruire les plasmas volés afin d’écarter tout danger qui pourrait surgir et menacer la globalité du Monde libre.