Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci à Mylène Pagnat des Éditions de l'Archipel de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

-L'accompagnateur
-Sebastian Fitzek
-Éditions de l'Archipel
-360 pages
-Psychothriller, psychopathe, violences conjugales

 

*Éditions de l'Archipel*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Sebastian Fitzek, FB*

Le commentaire de Cathy :
Depuis quelques années, je surveille chaque sortie de roman de Sebastian Fitzek, un rendez-vous avec le maître de la manipulation que je ne manquerai pour rien au monde.
Pour rendre service à un ami, Jules prend sa place pour une nuit au service d'accompagnement dédié aux femmes se sentant en danger.
Le premier appel, auquel il répond, est celui de Klara, la jeune femme est terrorisée, persuadée qu'un psychopathe va mettre ses menaces à exécution, la tuer.
Ce récit se déroule, sous nos yeux, sous forme de conversation téléphonique entre deux personnes qui ne se connaissent pas.
En alternant les points de vue entre Jules et Klara, l'auteur nous permet d'entrevoir le passé de chacun, je vous l'avoue celui de la jeune femme m'a fait frémir de dégoût et de colère.
C'est une jeune femme qui subit des violences physiques et psychologiques innommables par un homme qui n'est autre que son mari, dès qu'il est question de violence faite aux femmes dans mes lectures, je suis bouleversée, mais cet homme qui dit aimer cette femme, avec qui il a un enfant est un monstre.
Le suspense nous embarque pour ne plus nous lâcher, la tension monte crescendo pour finir en apothéose, l'auteur nous manipule de la première à la dernière page.
J'ai relevé quelques incohérences dans cette histoire, mais l'auteur est prêt à tout pour nous perdre, il m'a tenu en haleine, m'a surprise, la fin est juste incroyable, j'ai laissé de côté ces petites choses qui ne collaient pas dans le scénario pour profiter un max, je viens de passer un excellent moment de lecture. 

Résumé :
À Berlin, peu après 22 heures, Jules est au standard d'un service d'accompagnement dédié aux femmes en danger.
Son premier appel est celui de Klara, terrorisée à l'idée d'être suivie par un psychopathe. Un homme qui a peint en lettres de sang la date de sa mort dans sa propre chambre à coucher. Et ce jour se lèvera dans deux heures !
Oppressant, troublant, angoissant... L'un des romans les plus maîtrisés du numéro 1 allemand du thriller, qui une fois de plus, à l'image de ses personnages pervers, joue avec nos nerfs en virtuose.

Tag(s) : #PSYCHOTHRILLER, #PSYCHOPATHE, #VIOLENCES PHYSIQUES, #CATHY LG