Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci aux Éditions Crescendo, ainsi qu'à Joanne Bastien pour ce service de presse*

-Le secret du marais
-Joanne Bastien
-Éditions Crescendo
-170 pages
-Policier, corps momifié, meurtre, enquête , suspense

*Éditions Crescendo*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Joanne Bastien, FB*

Le commentaire de Lynda : ♥Coup de cœur ♥
Une lecture qui m'a happé du début à la fin. Richard Ribbcroft, inspecteur, voit sa maison partir en fumée, et ce n'est pas très long que l'on constate que c'est un incendie criminel. Du coup, une enquête est déclenchée, mais comme il est impliqué personnellement, il est retiré de l'enquête.
Il décide donc de se rendre à son chalet, ça lui fera un endroit pour rester et il est accompagné des sœurs Édolie et Maude Lachance, qui elles aussi, ont besoin d'une pause et d'un dépaysement suite à des événements qui sont arrivés. 
Et voilà, tout part sur des chapeaux de roues.
Plusieurs choses en même temps, tout d'abord, lors d'une promenade, une des sœurs trouve un cadavre, ce qui fait qu'une vieille affaire, d'une cinquantaine d'années, refait surface. Et bien à prime abord, le cadavre que l'on croyait savoir qui elle était, ce n'est pas cette personne, mais une autre, alors on repart pour une autre enquête.
Mais à travers tout ça, il ne faut pas oublier que l'enquête pour l'incendie de Richard, est toujours en cours, et avec les enquêteurs, on verra qui pourrait en vouloir suffisamment pour faire une chose semblable... Les suspects ne manquent pas croyez-moi ! 
Je n'en dirai pas plus sur la trame de l'histoire, enquête, meurtre, complice, homosexualité même... Il y a de tout dans cette histoire.
D'ailleurs une histoire très bien écrite, la trame se tient, l'adrénaline est là ainsi que le suspense. Une écriture fluide, à voir tout ce qui se passe, on craint un peu de s'y perdre, mais ce ne fut pas le cas. Joanne Bastien, nous accroche solidement, donnant juste assez d'indices pour nous permettre de se faire nos propres jugements.
Des personnages auxquels on s'attache, j'ai tout simplement adoré les 2 sœurs, les enquêteurs Richard entre autres. L'auteure nous offre un suspense assez fort, et on n'a tout simplement envie d'aller plus vite pour savoir. Merci Joanne Bastien pour cet excellent moment de lecture que vous m'avez offert avec Richard, les sœurs, Snake et les autres ! 

Note:  Un plus, regardez bien la couverture, quelque chose s'y cache, saurez-vous le trouver?


Résumé :
À la suite de l’incendie de sa maison — réduite en cendres par une main criminelle —, Richard Ribbcroft, lieutenant-détective au Service des enquêtes criminelles du Service de police de la Ville de Montréal, se rend à son chalet situé à Montebello avec l’intention de profiter de l’air pur et frais de la campagne pour récupérer. Mais quand au hasard d’une randonnée, dans un boisé non loin de chez lui, il découvre le corps momifié d’une jeune femme dans un marais, le lieutenant est aussitôt propulsé au cœur d’une sordide affaire de meurtre survenue il y a près de cinquante ans.

Tag(s) : #POLICIER, #SUSPENSE, #ENQUÊTE, #CORPS MOMIFIÉ, #MEURTRE, #QUÉBÉCOIS, #COUP DE COEUR, #LYNDA M