*Merci à Évidence éditions pour cette belle lecture en service de presse *
- Mieux vaut prendre la fuite
- Vera Anne Robin
- Évidence Éditions, collection Aime
- 490 pages
-Comédie romantique, feel good, scandale, trahison, enquête
Le commentaire de Carole :
De Paris à Los Angeles si Alexie dite Lexie s’y trouve, on ne s’ennuiera pas. Travaillant dans les finances plus précisément dans une banque privée d'affaire, tout simplement pour faire plaisir à son père, Lexie se voit prise dans ce qui ressemble beaucoup à un scandale. Comme si ce n’était pas suffisant, elle serait trahie par son conjoint Joshua, dont la fidélité ne fait pas partie de ses qualités. Lexie quitte Paris suite à une offre qu’elle ne peut refuser lors d’une rencontre surprise avec Cole qui lui offre le travail d’assistante de production à Hollywood sur un plateau d’argent. Voilà la chance de tourner le dos à Paris en oubliant l’escroquerie au travail et la nuit torride avec Nicolas un soir dont la moralité avait pris congé. Elle part pour Los Angeles en espérant oublier sa vie à Paris. Mais est-ce une bonne idée de prendre la fuite quand on sait que le passé nous rattrape toujours et c’est ce qui va arriver. Après 3 ans, Lexie doit retourner à Paris pour la réalisation d’un film, pas très à l’aise avec la situation de peur de revoir certaines connaissances qu'elle a tenté d'oublier, mais elle ne peut refuser. Nous allons entrer dans ce méli-mélo teinté d’humour, de suspense et d’inquiétude que va vivre Lexie. Joshua, son ex va tenter de la retrouver, on veut écrire sur le scandale de la finance en la mentionnant comme celle qui a tout fait basculer, elle revoit Nicolas qu’elle avait fui, bref Lexie a de la difficulté à tout maîtriser surtout qu’elle a su gardé le secret sur sa vie antérieure. Un bon roman à parcourir qui est divertissant, car il y a un mélange de suspense léger avec de la romance sans tomber dans les clichés habituels. Les personnages, tels que Scarlett, sont adorable, tous ont un petit quelque chose qui nous anime. La plume de l’auteur est magnifique, malgré le nombre de pages importantes, on traverse l’histoire rapidement et on veut toujours connaître le prochain dénouement.
Résumé :
Effrontément trahie par son fiancé, et après s’être rendu compte que le patron de la prestigieuse banque privée qui l’emploie était un escroc, Alexie saisit la chance inespérée d’un nouveau départ en acceptant un poste d’assistante de production dans le milieu du cinéma.
Avant de quitter Paris pour Hollywood, prête à laisser derrière elle tout ce qui faisait sa vie, elle fait une rencontre aussi inattendue que torride avec Nicolas, un brillant entrepreneur.
Mais prise de panique en découvrant son identité, elle le quitte au petit jour sans un mot.