Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Je tiens à remercier les Éditions Jets d’Encre pour ce service de presse*


-Tome 1 : Rébellion, tome 2 : Révolution, tome 3 :Rédemption
-Jean-Joachim Bissieux
-Les Éditions Jets d’Encre
-444 pages – 448 pages – 538 pages
-Science-fiction, futur, dystopie, rébellion, survie

*Les Éditions Jets d'Encre*

*Amazon FR:  Rébellion***Révolution***Rédemption*

*Amazon CA: Rébellion***Révolution***Rédemption*

Le commentaire de Martine : ♥ Coup de coeur ♥
J’ai commencé cette trilogie et je me suis sentie envahie de la sensation de commencer à lire une œuvre extraordinaire, je ne peux expliquer pourquoi ce sentiment m’a habité si tôt dès les premières pages. Pourquoi ? Il n'y a aucune réponse qui me vient, alors je dois continuer ma lecture et voir ce qui va arriver avec la suite.
On est dans un roman de science-fiction futuriste qui démontre un regard assez véridique, on dirait que Jean Joachim Bissieux a un don de voyance sur notre avenir. Un récit de survie d’un peuple qui se rebelle, un monde où tout a disparu, mais une menace plane celle des Intelligences Artificielles. Des Terriens qui remarquent une activité lumineuse anormale dans le ciel et cela inquiète, qu’arrive-t-il dans le ciel ? Sommes-nous en train de vivre la fin du monde ? Le monde est chamboulé, la place importante de l’intelligence artificielle cause des problèmes et la rébellion qui progresse de plus en plus sur la Terre.
La rébellion passe et une dizaine d'années après la révolution, le monde s'assombrit, une éclipse recouvre la Terre, on est dans une partie assez lourde, sombre et ténébreuse. On se retrouve dans la mise en place de tactiques militaires et politiques qui émergent, on sombre dans les magouilles, les plans ratés, les mensonges pullulent, la foi des êtres humains est ébranlée, à qui peut-on faire confiance ?
Après tout ce que le monde a traversé, la rédemption est-elle possible ? Est-ce que nous pouvons espérer que l'humanité soit sauvée de ce chaos infernal ? Qui sera le gagnant de cette guerre entre les êtres humains et l'intelligence artificielle ? Avec le troisième volet, Jean Joachim Bissieux nous offre un chemin de rédemption pavé de bonnes intentions, les hommes sont-ils capables de sauver le monde ?
Je vous invite à lire cette magnifique trilogie de Jean Joachim Bissieux qui nous offre des romans remplis d'aventure, des rebondissements, des intrigues, un suspense du début jusqu'à la fin. Le sentiment qui m'habitait au début de ma lecture, je peux vous confirmer que c'était un pressentiment que j'étais pour avoir un coup de cœur pour une œuvre remarquable qui mérite d'être lu et que chaque lecteur en parle afin de partager une trilogie futuriste du calibre des grandes œuvres littéraires en science-fiction.


Résumé :
-Tome 1
-Rébellion, tome 1

24 décembre 2050, minuit. Une activité anormale est détectée dans le ciel… et la majorité de l’espèce humaine disparaît. Pour les survivants, le chaos s’installe : violence, pandémie mondiale, menace extraterrestre, personne n’est en sécurité. Mais sous les décombres d’une Terre dévastée, la rébellion s’organise et deux hommes se dressent : dans l’hémisphère nord, John Boss, ingénieur en intelligence artificielle, est recruté par une branche secrète de l’armée américaine ; dans l’hémisphère sud, Jöachim Bauer rejoint un IIIe Reich clandestin qui tente de renaître de ses cendres. Tous deux sont envoyés sur leur première mission, tous deux ne se connaissent pas et pourtant, ensemble, ils vont changer le monde… Dans ce roman double original et ambitieux, Jean-Joachim Bissieux mêle habilement anticipation et science-fiction, actions rythmées et rebondissements, John et Jöachim, ses deux charismatiques antihéros, pour une intrigue nerveuse et sans temps morts dont on dévore avidement les pages jusqu’à l’ultime résolution.


-Tome 2
-Révolution

Dix ans ont passé. La Rébellion s’est dissoute. Mais la paix, durement acquise, menace déjà de se rompre. De l’étrange matière noire aux progrès aussi fulgurants qu’inquiétants de l’intelligence artificielle, l’hégémonie humaine vacille. Pourtant, loin de s’entendre pour préserver leur planète, les hommes intriguent, corrompent, mentent et trahissent. La révolution gronde. Pour survivre, John et Jöachim sont contraints de reprendre la lutte. Mais de la CIA aux instances pernicieuses du nouveau Reich, qui manipule, qui subit ? Au bal des dupes, est-il encore possible de mener l’humanité vers d’heureux lendemains ? Dans ce second volume, plus sombre, plus profond, plus intense que le précédent, Jean-Joachim Bissieux entraîne ses deux charismatiques anti-héros, tour à tour leaders ou pantins, dans une intrigue captivante où, de péripéties en catastrophes, les pistes se dérobent et les espoirs s’éteignent jusqu’à ce que l’humanité elle-même semble menacée…

-Tome 3 :
-Rédemption

Une nouvelle décennie s’est écoulée. La Terre est désormais plongée dans le noir. La Rébellion s’use dans ce monde ténébreux et le confinement sécuritaire face à cette mystérieuse matière noire se durcit… La survie des démocraties est comptée. La Rébellion gronde en chacun des rebelles survivants, mais face à l’intelligence artificielle qui s’est emparée du monde, elle expire toutefois son dernier souffle de résistance. Seule la rédemption pourra changer le monde… John et Jöachim vont devoir reprendre du service pour une ultime mission aussi périlleuse qu’incertaine. Ensemble, parviendront-ils à sauver l’humanité face à l’intelligence artificielle ? À quel prix ? Quel ciel se dessine ? Dans le dernier tome de sa trilogie, Jean-Joachim Bissieux mêle, une nouvelle fois, habilement anticipation, aventure, science-fiction et thriller, tout en introduisant une dimension presque mystique sur le chemin de la Rédemption attendue, pour une intrigue garantie sans temps mort, mais riche en révélations chocs.

Tag(s) : #SCIENCE-FICTION, #FUTUR, #DYSTOPIE, #RÉBELLION, #SURVIE, #TRILOGIE, #COUP DE COEUR, #MARTINE L