/image%2F1968841%2F20220605%2Fob_19713f_druide.png)
/image%2F1968841%2F20220605%2Fob_315c80_trois-tours-de-cordon.jpg)
*Je tiens à remercier Les Éditions Druide pour ce service de presse*
-Trois tours de cordon
-Emmanuelle Cornu
-Les Éditions Druide
-168 pages
-Recueil de nouvelles, maternité, dépression, couple, homosexualité, traumatismes
Le commentaire de Martine : ♥ Coup de coeur ♥
Dans ce recueil d'une trentaine de nouvelles, séparées en trois chapitres, Emmanuelle Cornu aborde des thèmes qui sont intéressants comme la maternité espérée, la fausse couche, l'enseignement, le couple lesbien, les maladies mentales, la transsexualité, l'affirmation de soi, les blessures et les traumatismes, la rupture, le désespoir et l'espoir, le deuil.
Elle nous offre des nouvelles d'une grande sensibilité et modestie, un recueil que j'ai dévoré qui m'a fait traverser diverses émotions, un voyage au cœur de cette auteure comme si elle nous livrait un peu de sa vie, à quelques moments j'ai trouvé que le caractère était très intimiste allant même à la confession. C'est une belle lecture, je vous le recommande et j'espère que ce sera pour vous aussi un coup de cœur phénoménal.
Résumé :
Trois tours de cordon, trente-trois courtes nouvelles. Une galerie de personnages bigarrés, mis au monde par Emmanuelle Cornu. Au premier tour, rencontrez des anges déchus, en rupture de comportement. Au deuxième tour: des bêtes de somme, acharnées, masochistes. Et au troisième tour: des êtres de lumière, affranchis de toute douleur. Emmanuelle Cornu aborde ses thèmes de prédilection, soit la maternité, la dépression, le deuil et l’homosexualité, en s’attardant cette fois-ci au traumatisme de la fausse couche.