*Merci à Évidence Éditions de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*
-Anarchy
-Tome 1: L'exécuteur
-Tome 2: Rédemption
-Aldea Hill
-Évidence Éditions, collection Imaginaire
-Dystopie, manipulations génétiques, dark romance
-Tome 1 : L’exéduteur -358 pages
|
---|
Le commentaire de Cathy :
Le monde tel qu'on le connaît à radicalement changé depuis que le black-out a eu lieu il y a de cela 100 ans, les survivants ont dû s'acclimater à ce retour en arrière.
Deux enfants modifiés génétiquement, se sont fait une promesse, malgré la séparation vont-ils réussir à la tenir ?
Aldea Hill a réussi à reprendre les codes de la dystopie d'une façon plutôt intéressante.
Je n'ai eu aucun mal à rentrer dans cette histoire que l'auteure nous propose, j'ai juste eu quelques difficultés avec le comportement de certains personnages.
Duncan et Blair sont des exécuteurs, les bras armés du gouverneur, ils reçoivent comme mission de servir d'escortes pour la fille du dirigeant.
Iara a passé vingt ans dans la citadelle de Drallon, une forteresse où elle a été éduquée avant d'être mariée à un homme.
Darius quant à lui est un ancien exécuteur, il a grandi et été formé en même temps que Duncan et Blair, ils étaient les meilleurs amis du monde jusqu'à ce qu'il décide de prendre la fuite avec sa mère.
En alternance, nous suivons ces hommes, nous comprenons et acceptons assez facilement que les trois exécuteurs aient une telle personnalité, ils sont dangereux, ils ont été formés pour ne ressentir aucun sentiment, là où le bât blesse, c'est concernant leur envie constante de sexe.
L'auteure nous propose des scènes à la limite du viol difficilement acceptable surtout que c'est quasi constamment que nous devons subir de tels passages, j'ai trouvé ça lourd, pesant, il n'y avait pas besoin d'appuyer sur leurs déviances à ce point.
Heureusement, Iara est là pour ramener un peu de fraîcheur à ce récit, j'ai bien accroché à sa personnalité, on aurait pu la penser fragile, mais elle va s'avérer être surprenante.
Vous l'aurez compris, c'est une lecture en demi-teinte que je viens de terminer, je vais tenter le second tome et je vous dirais ce que j'en ai pensé.
Résumé :
Cent ans que le black-out a eu lieu, cent ans que le monde a radicalement changé ! C’est la fin de la civilisation telle que nous la connaissions, et un retour en arrière. Le changement est compliqué, douloureux même. Les morts se comptent par millions.
Dans ce chaos, deux enfants ont été modifiés pour devenir des êtres surpuissants.
Darius est doté de capacités surhumaines, de régénération ainsi que d’une force hors du commun. Élevé pour devenir un exécuteur aux ordres du gouvernement, son entraînement a fait de lui un monstre sans pitié.
Iara peut manipuler les éléments. Celui qui la contrôlera aura la main mise sur un pouvoir absolu. Elle tente alors de fuir sa destinée vouée à la soumission.
Après l’enfer, la rédemption est-elle possible ? Une promesse d’enfant peut-elle être tenue une fois adulte ?
-Tome 2 : Rédemption -325 pages |
---|
Le commentaire de Cathy :
Ce tome deux débute quelque temps après la fin du premier, on retrouve Duncan qui a du mal à supporter l'inaction, il s'ennuie.
Lors d'un de ses vagabondages, il va rencontrer Seren, la jeune femme l'intrigue, conditionné depuis l'enfance à la violence, elle lui fait ressentir de nouvelles choses et va même réussir à fissurer sa carapace.
Ensemble, ils vont mener une quête, vont-ils survivre face aux épreuves.
Ce deuxième tome est celui de ma réconciliation avec l'auteure, même si elle nous propose encore des scènes de sexe, trop violentes à mon goût, elle a mit la pédale douce et n'en a pas abusé.
Cette fois-ci, nous suivons Duncan et Seren, j'ai aimé le voir évoluer au contact de la jeune femme, c'est bien entendu toujours un tueur, on va d'ailleurs le découvrir lors de pétages de plomb, mais l'on découvre aussi que cette carapace, qui l'entoure, est friable au contact de la jeune femme.
L'univers dans lequel l'auteure fait évoluer ses personnages s'élargit, j'ai enfin pu trouver les réponses aux questions que je me posais depuis le premier tome, je viens de passer un bon moment de lecture.
Résumé :
Il paraît qu’un être sans cœur n’éprouve rien. Il paraît qu’un monstre ne peut pas changer. Pourtant, une femme a réussi à fissurer ma carapace. Une seule et unique personne est arrivée à me faire ressentir quelque chose d’autre que la haine ou la violence.
Duncan et Seren parviendront-ils à sauver leurs amis ?
Seront-ils capables de surmonter les épreuves, et surtout d’y survivre ?