Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Tome 1: L'insouciance d'une marquise*

*Merci à Évidence Éditions pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce très bon roman en service de presse*

-Charlotte de Savigny 
-Tome 2 : La révolte d’une marquise
-Line Gagliano
-Évidence Éditions, collection Aime
-538 pages
-Roman historique, histoire de France, romance, XVIIIe siècle

*Évidence Éditions: boutique*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Line Gagliano, FB*

Le commentaire de Nathalie : ♥ Coup de coeur ♥
Nous sommes quelques mois après La Prise de la Bastille, mais rien n'a été vraiment réglé. Le calme n’est pas tout à fait revenu malgré la signature du roi, après la marche du Club du rassemblement féminin où Charlotte a failli se mettre les pieds dans les plats en retournant avec elles à Versailles. Édouard et leurs amis ne sont pas vraiment en sécurité à Paris. Malheureusement, le Compte Armand n’a pas dit son dernier mot. Charlotte sera sauvée in extrémis, mais le clan devra partir en exil pour un certain temps. Malheureusement durant leur cavale après un événement très heureux, quelqu’un les trahira et Édouard sera arrêté. Durant un an, Charlotte et les gars chercheront un moyen de le libérer. Ils réussiront par un heureux hasard, mais le bonheur sera de courte durée. Car après sa libération et leurs retours à Paris, le temps calme commence à se couvrir après que le peuple ait demandé qu’on abdique le Roi pour trahison. Suite à cette manifestation qui au départ devait être pacifique, la mort est au rendez-vous pour plusieurs. Paris n’est plus sûr pour personne, le chaos est à la porte. Nos révolutionnaires devront prendre des grandes décisions face à leur avenir.
Continueront-ils de se battre pour sauver leurs vies ou quitteront-ils vers des cieux plus cléments et accueillants ? Le climat social et politique de Paris ne se calme pas du tout. C’est même de mal en pire, le Roi est sourd, mais le peuple se réveille. La colère monte de plus en plus et la mort rôde.
L’auteure nous fait passer par tous les sentiments à travers les héros de cette magnifique histoire. Malgré l’horreur de la situation, l’amour et l’amitié gardent nos amis soudés à la vie à la mort d’un océan à l’autre.
Une très belle histoire que j’ai eu le plaisir et le bonheur de lire.   

Résumé 
1789 : Le désordre règne désormais dans la ville de Paris jusque dans tout le royaume de France, en pleine révolution française.
Charlotte, Édouard, et tous leurs amis demeurent plus que jamais inquiets et incertains, mais désormais poussés et animés par la voie de l’espoir qui s’ouvre enfin à eux.
Après une prise de la Bastille difficile, nos amis endeuillés doivent désormais faire face à l’insécurité, et commence ainsi pour eux une vie mouvementée et agitée, toujours guidée par la voix du peuple plus que jamais bafouée. Sans se soucier un seul instant que dans l’ombre tapit Armand, plus déterminé que jamais à récupérer son épouse, en utilisant tous les moyens mis à sa disposition et toute sa perfidie poussée à son maximum.
Entre conflits politiques, familiaux et personnels, dans le chaos et la frayeur d’un avenir incertain, nos héros feront face à la réalité tourmentée de cette période délicate de l’histoire de France, en quête perpétuelle d’un renouveau. Dans l’espoir d’une vie calme et apaisée, loin des tensions éprouvantes qu’ils ont toujours repoussées.

Tag(s) : #ROMAN HISTORIQUE, #HISTOIRE DE FRANCE, #ROMANCE, #XVIIIE SIÈCLE, #COUP DE COEUR, #NATHALIE C