Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci à Évidence Éditions pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce très bon roman en service de presse*

-Cœurs confinés
-Joséphine Henri
-Évidence Édition, collection Aime
-107 pages
-Romance, dépression, site de rencontre, confinement

*Évidence Éditions: boutique*

*Amazon FR***Amazon CA*

Le commentaire de Nathalie : 
Benjamin et Lou font connaissance sur un site de rencontres tous les deux un peu poussés par leurs amis. Après s’être textés pendant quelques jours, ils décident de se donner rendez-vous dans un restaurant à Paris près de chez Benjamin. Lou part de chez elle à Rouen en voiture, à cause des embouteillages, elle arrive en retard et se gare rapidement. Leur rencontre a lieu le 16 mars 2020. Après une belle soirée à visiter et parler, ils ne voient pas l’heure tournée. Nous sommes maintenant le lendemain midi et Lou ne peut rentrer chez elle. Sa voiture est à la fourrière et nous sommes en confinement. C'est ainsi que leur relation débute. Enfermé tous les deux dans un petit appartement parisien. Ils ont deux mois pour apprendre à se connaître, vivre en colocation et ne pas s’entre-tuer. Ce court laps de temps sera important pour Benjamin et Lou. Mais jusqu’à qu’elle point?
Une petite histoire qui, pendant ce temps, fut pour plusieurs horrible, nous réchauffe le cœur. Parfois certains hasards sont plus que des hasards. Ce sont des coups de chance, des petits bonheurs qu’il faut laisser entrer dans nos vies.
L’auteure avec sa plume fluide et romanesque nous permet d’entrer dans l’intimité de nos deux personnages principaux avec douceur et compassion. 

Résumé :
Depuis presque un an, Benjamin a perdu le goût de vivre et n’arrive pas à sortir de cette spirale infernale qu’est la dépression. Pour l’aider à aller de l’avant, ses amis tentent le tout pour le tout et l’inscrivent sur un site de rencontres : c’est là qu’il fera la connaissance de Lou, cette fille énigmatique dont il peine à savoir qui elle est vraiment.

Au fil des discussions tardives s’installe une envie de se rencontrer. Tous les deux conviennent de la date du 16 mars sans se douter le moindre instant que leur plan allait voler en éclats avec l’arrivée du Covid-19.

Benjamin et Lou ne voient pas le temps passer et voilà qu’il est déjà le 17 mars, midi, et que le confinement vient d’être mis en vigueur. Pour couronner le tout, Lou ne peut pas rentrer chez elle à Rouen, car sa voiture est à la fourrière et celle-ci n’est pas près de réouvrir. Elle est donc bloquée à Paris avec Benjamin et ils n’ont d’autres choix que d’envisager une cohabitation qui risque d’être pour le moins explosive et cocasse !

Arriveront-ils à vivre ensemble pendant deux mois ? Et surtout parviendront-ils à sortir de leur routine morose ?

Tag(s) : #ROMANCE, #DÉPRESSION, #SITE DE RENCONTRE, #CONFINEMENT, #NATHALIE C