Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci aux éditions Au diable Vauvert de m'avoir donné l’opportunité de lire ce livre en lecture de presse*

-Crime
-Irvine Welsh
-Les poches du Diable
-466 pages
-Polar, pédophilie, dépression

*Les Poches du Diable*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Irvine Welsch, FB*

Le commentaire de Cathy :
Crime, c'est l'histoire d'un inspecteur de la police d'Édimbourg, Ray Lennox.
Suite à une sombre affaire d'infanticide, l'homme, rongé par le stress et la consommation de drogues, s'est laissé glisser dans une dépression.
Sur les conseils de son supérieur, il décide de partir avec sa fiancée, Trudy, pour un voyage à Miami.
En Floride, il va croiser la route d'une petite fille victime d'un réseau de pédophilie, il va tout faire pour la sauver.
En alternance, entre passé et présent, nous suivons Lennox en Floride ainsi que pendant l'enquête qu'il a mené à Édimbourg.
Ce personnage principal que nous suivons est brisé, victime d'addiction, on ne comprend qu'au fil des chapitres ce qui l'a, sûrement, amener à arriver à un tel point.
Certains personnages sont trop caricaturaux, à mon goût, pour être attachants.
Malgré l'essoufflement du rythme, à certains moments, je viens de passer un bon moment de lecture. 

Résumé :
L'inspecteur Ray Lennox, dépressif après une affaire d'infanticides, a quitté Édimbourg pour décompresser à Miami quand il rencontre une fillette de dix ans victime de prédation sexuelle.
Lennox décide de la protéger,  à tout prix...

Tag(s) : #POLAR, #PÉDOPHILIE, #DÉPRESSION, #CATHY LG