*Merci aux Éditions Jets d’Encre pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce très bon roman en service de presse*
-Élus
-Céline Scevenels
-Éditions Jets d’Encre
-318 pages
-Fantastique, journal, sorcière, démons, voyage dans le temps
-Élus -318 pages |
---|
Le commentaire de Nathalie :
Elizabeth n’a pas une vie ordinaire, elle nous relate son histoire dans un journal de sa naissance jusqu’au grand événement le jour de son 18e anniversaire.
Le plus important à savoir, c’est que c’est une sorcière, elle étudie dans une école un peu spéciale, a des amis et une famille qui semble être malgré la touche magique comme tout le monde. Le matin de son anniversaire, une mauvaise surprise l’attendait. Son père lui annonce que sa vraie mère est Aphrodite et qu’elle est l’élue pour sauver la terre d’une invasion de monstre. Plusieurs questions se bousculent dans sa tête, mais elle doit partir sur le champ après être passée par le Gouvernement de la sorcellerie recevoir l’ordre de sa mission. Pour commencer, partir à travers le monde à la recherche des cinq jeunes qui l’accompagneront dans cette aventure périlleuse voir même dangereuse.
Durant 5 mois, ils devront s’entraîner pour le grand jour. Elizabeth fera la rencontre de celle qui est à la tête de cette armée démoniaque et la peur viendra rejoindre le petit groupe de jeune. Mais rien ne les arrêtera, ils sont prêts à affronter le mal jusqu’au bout. Ils deviendront comme une famille avec des hauts et les bas, des mésententes, de l’amour, de la peine, de la douleur, mais pour vaincre, ils devront rester solides et se faire confiance.
Une plume magique et parfois maléfique qui nous fait vivre toute une gamme d’émotions avec des très beaux personnages. Notre héroïne ainsi que ses amis en particulier Thomas sont des adolescents de 17 et 18 ans avec un caractère déjà accompli. Ils savent ce qu’ils doivent faire et jamais ils ne baisseront les bras malgré les chutes, les doutes et parfois la peur.
Résumé :
Être sorcière ? C’est plutôt cool ! Sauf quand un jour on vous annonce que votre mère n’est pas votre mère (c’est Aphrodite, la vraie) et qu’on vous achève en précisant que vous êtes l’élue, celle qui va devoir sauver l’humanité d’une attaque de démons. Élizabeth McKenzie a appris tout ça le jour de ses 18 ans. Bonjour le cadeau ! Aussitôt, elle part sillonner le monde, à la recherche des coéquipiers qui doivent l’aider dans sa mission. Mais six jeunes sans entraînement et sans indication d’aucune sorte ont-ils vraiment une chance de s’en sortir face à une armée démoniaque ?
Dans ce roman de fantasy, Céline Scevenels embarque sa téméraire et charismatique héroïne dans un voyage épique, où elle fera l’expérience de l’amour et de la douleur, toujours entourée de ses fidèles alliés car, plus que jamais dans les temps difficiles, l’union fait la force !
-Damnés -318 pages |
---|
Le commentaire de Nathalie :
On est 21 ans plus tard, cette fois-ci, on suit le journal de Thomas.
Leur fille vient de fêter ses 18 ans et la peur qu’elles devienne l’enfant maudit est de plus en plus présente. Morgane avait averti Elizabeth, sa fille devra tourner le dos à ses parents et se ranger à ses côtés.
Après la dernière guerre et l’annonce de la grossesse, Elizabeth et Thomas décident d’aller se cacher dans une maison au fin fond de la forêt dans la ville du Mont-Tremblant au Québec dans le but de voir grandir leur fille et d’essayer de modifier la prophétie de Morgane. Malheureusement malgré tout l’amour que Kate a reçu de ses parents et de leurs amis survivants, elle finit par leur tourner le dos et rejoindre Morgane pour accomplir sa mission. À partir de ce moment, les Élus ne peuvent plus rester cachés, ils doivent reprendre du service pour neutraliser Kate et Morgane, mais en même temps L’Association des Abandonnés qui eux aussi ont décidé de se venger sur les dieux et les sorciers qui ont gardés leurs pouvoirs. Une terrible aventure attend nos quatre Élus restants, la mort rôde, la violence, la trahison d’ancien amis.
Du Québec à l’Egypte, en passant par l’Écosse et la Grande-Bretagne, la guerre sera dure pour nos héros vieillissant, mais toujours décidé à vaincre contre le mal.
Ils s’offriront même un voyage dans le temps pour réaliser une mission extrêmement délicate avec l’aide d’un dieu. Mais je ne vous en dirais pas plus.
Les Élus, arriveront-ils à redonner une vie à ce monde où méchants et monstres rendent le paysage triste et dangereux. Sauveront-ils Kate, et eux-mêmes survivront-ils à toute cette violence magique ?
La plume ensorcelée de l’auteure nous transporte encore une fois dans une aventure magique où nous pouvons vivre au jour le jour la même sensation de danger, de douleur, de peine et de colère que les Élus.
Résumé:
9 janvier 2036. Les deux Élus Élizabeth McKenzie et Thomas Wismor ont bien grandi. Ils sont à présent parents. Et leur fille, Kate, vient de fêter ses 18 ans. Dans une famille normale, ce serait une bonne nouvelle, mais pas pour eux. Cette date signifie que Kate, l’enfant « maudit », dispose de pouvoirs magiques considérables qu’elle est désormais susceptible d’utiliser pour faire le mal et accomplir la mission ultime de Morgane… ce qui l’opposerait de fait à ses parents. Kate devient de plus en plus rebelle et incontrôlable. Dangereuse, même… Impossible, dès lors, pour les deux Élus de rester les bras croisés. Il leur faut agir. Et vite ! Élizabeth et Thomas parviendront-ils à sauver leur fille ? Et, ce faisant, à sauver le monde ? Dans ce second tome, plus profond, plus intense qu’Élus, Céline Scevenels entraîne ses deux charismatiques héros dans une nouvelle intrigue captivante, un voyage dans le temps où, de rebondissements en révélations, l’espoir est mis à rude épreuve…