Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci aux Éditions de Mortagne, ainsi qu'à Christine de Communications Julie Lamoureux pour ce service de presse*

-La dyspraxie
-Trouble développemental de la coordination racontée aux enfants
-Karine et Gabryel Bouchard
-Illustration Jean Morin
-Éditions de Mortagne, via Communication Julie Lamoureux
-64 pages
-Guide psychologique, dyspraxie, handicap, maladresse

*Éditions de Mortagne*

*Communications Julie Lamoureux*

Le commentaire de Lynda :
Savez-vous ce que veux dire dyspraxie, et bien moi je ne le savais pas, donc j’ai doublement apprécié ce tout petit livre: (Dyspraxie : trouble développemental de la coordination).
Encore une fois, dans cette série, c’est extrêmement bien fait, et encore une fois, on s’adresse aux enfants, qui ont à vivre avec ce trouble.
À l’aide d’exemples et de mises en situations, les auteurs s’adressent à eux et leur expliquent ce qu’est leur manque de coordination, et non, ils ne sont pas tout simplement sans-allure, c’est vraiment un trouble moteur.
On va aussi nous expliquer le rôle de plusieurs disciplines médicales, tel qu’entre autres les ergothérapeutes.
Tous les signes y sont également expliqués, comme par exemple, un enfant qui mange mal, même quand il est un peu plus vieux, résultat de son manque de coordination.
Je vous invite à lire ce petit livre, j’ai été surprise et vous le serez probablement également. 


Résumé :
Les amis de Sébastien ont tous eu de la facilité à apprendre à écrire, à faire du vélo, à attacher leurs lacets… Pourquoi cela a-t-il été plus long et plus compliqué pour lui?? Après une consultation avec le médecin, le garçon a appris qu'il est atteint du trouble développemental de la coordination (TDC), communément appelé «?dyspraxie?». Ce handicap physique rend la planification, l'organisation et l'exécution des mouvements difficiles, mais avec l'aide adéquate, rien n'est impossible?!. Votre enfant est-il maladroit lorsqu'il pratique des sports?? Les mouvements de précision effectués avec les mains et les doigts sont-ils sa bête noire?? Est-il souvent épuisé en rentrant de l'école?? Si vous avez répondu oui à l'une de ces questions, ce conte illustré vous permettra de comprendre et d'aborder avec lui les difficultés liées au TDC (dyspraxie), d'une façon simple et imagée.. Munissez-vous d'outils et de trucs afin de surmonter les défis qu'il rencontrera. Vous verrez, votre quotidien, mais surtout celui de votre enfant, en bénéficiera.. 

Tag(s) : #GUIDE PSYCHOLOGIQUE, #DYSPRAXIE, #HANDICAP, #MALADRESSE, #QUÉBÉCOIS, #LYNDA M