Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

*Merci à Interforum Canada, spécialement à Céline, pour ce service de presse*

-Ma vie à pile ou face
-James Bailey
-Éditions de l'Archipel, distribué par Interforum Canada
-373 pages
-Comédie romantique, décisions, chance, humour

*Éditions de l'Archipel*

*Amazon FR***Amazon CA*

*Interforum Canada*

Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de coeur ♥
Si je ne devais mettre que quelques mots dans mon commentaire, ce serait j’ai tout simplement adoré. Un excellent moment de lecture et je dois dire qu’à certains moments j’étais tout simplement tordue de rire.
Josh, dans la trentaine, planifie toujours tout, ou à peu près. Sa vie coule doucement, et il se décide à demander sa belle en mariage... Ce qu’elle refuse, Josh est complètement dévasté, il perd tout, plus d’endroit pour vivre, plus d’emploi et plus de blonde, non plus... Solution, retourner vivre chez ses parents, ce qui ne sera pas une chose facile.
Le moral étant au plus bas, il décide que dorénavant, sa vie sera basée sur le tirage d’une pièce de monnaie, pile pour une façon de faire, face pour l’autre, et il veut vraiment s’en tenir à ça, et cette décision et bien, c’était pour blaguer au début, mais ça devient son mantra pour toutes les décisions qu’il va devoir prendre.
Et il faut ajouter, que pour certaines décisions ça le mettra dans de drôles de situations, certaines vraiment.
Peut-on vraiment laisser le hasard décider de notre vie, humm, pas certaine, et puis peut-on jouer l’amour à pile ou face ?
J’espère vraiment vous avoir donné envie de lire ce livre, drôle, et surtout, c’est un remonte-moral assuré, vous ne le regretterez pas, surtout que ça fait tellement du bien de rire un peu, sans oublier que c’est un premier roman, mais je suis assurée, que ce ne sera pas son dernier, rappelez-vous son nom.
J'irais même jusqu'à dire que ça ferait un excellent film, divertissant surtout ! Coup de cœur pour l'excellent moment de lecture que j'ai passé.


Résumé :
Un premier roman aussi émouvant qu'hilarant, un " Bridget Jones au masculin " ( Booklist).
Josh est en pleine crise de la trentaine. Jade, sa petite amie de longue date, vient de le quitter, il a perdu son job et doit retourner vivre chez ses parents, à Bristol.
Alors qu'il s'interroge sur ce qu'il a bien pu faire pour en arriver là, le jeune homme est pris d'une idée folle : et si, à partir de maintenant, il décidait de tout à pile ou face ? Après tout, planifier sa vie comme il l'a toujours fait lui a valu de finir sans domicile, sans emploi et célibataire... Alors pourquoi ne pas tout miser sur les deux faces d'une pièce de monnaie ?
Ce qui commence comme une simple plaisanterie va bientôt rythmer sa vie tout entière. Mais, au jeu de l'amour et du hasard, un simple pile ou face pourrait bien tout faire basculer...

Tag(s) : #COMÉDIE ROMANTIQUE, #DÉCISIONS, #CHANCE, #HUMOUR, #HASARD, #COUP DE COEUR, #LYNDA M
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :